Accueil > News > Cinéma > Star Wars : Martin Freeman aimerait rejoindre la saga intergalactique

Star Wars : Martin Freeman aimerait rejoindre la saga intergalactique

Actuellement à l’affiche de la dernière création Marvel, Black Panther, Martin Freeman aimerait apparaître dans un autre univers ultra-populaire, celui de Star Wars.

Martin Freeman a confié que ça ne lui déplairait pas d’apparaître dans un film de la saga Star Wars, si on lui en donne l’opportunité bien sûr.

Martin Freeman a d’abord été découvert dans le rôle de Tim Canterbury dans la série anglaise The Office, dont est adaptée the office US. Cependant, c’est son rôle du Dr. John Watson dans la série télévisée Sherlock de la BBC qui lui a conféré une renommée mondiale. Il était alors sur les rails pour apparaître dans de grosses productions hollywoodiennes, comme le hobbit : un voyage inattendu de Peter Jackson, où il interprète le rôle de Bilbon Sacquet, ou encore dans les films de la franchise Marvel.

En effet, Freeman apparaît pour la première fois sous le nom de Everett K. Ross, commandant adjoint du MCU dans Captain America : Civil War d’Anthony et Joe Russo en 2016. Il reprend ce même rôle dans Black Panther de Ryan Coogler en 2018. Dans ce nouveau film, Freeman tient tête à son ancien partenaire de la saga le hobbit, Andy Serkis (qui a interprété Snoke dans star wars – le réveil de la force et star wars : les derniers jedi). Puisque les deux acteurs étaient réunis à l’occasion d’une interview pour parler de Black Panther, le sujet de Star Wars devait forcément être abordé, d’une manière ou d’une autre.

C’est alors que cette question à Martin Freeman a été posée. Serait-il intéressé de rejoindre la franchise Star Wars ? “Bien sûr”, a-t-il répondu.

Fait peut-être plus intéressant encore, il confie “avoir eu une discussion avec les gens (de Star Wars) il y a quelques années. Mais ce n’était pas quelque chose de direct. » Et d’ajouter, non sans humour : « Il y a d’autres acteurs britanniques qu’ils ont préférés à moi ! » Le comédien n’a en revanche pas précisé pour quel film ou quel personnage il avait été approché.

En tout cas, une chose est sûre, cela ne nous déplairait pas de voir Martin Freeman intégrer le cast d’un prochain Star Wars, surtout que la saga est loin de se terminer (une trilogie pilotée par Rian Johnson et une autre série de films par les créateurs de Game of Thrones sont déjà prévues). L’acteur britannique pourrait bien avoir une nouvelle opportunité dans un futur “not too far far away”.

Floriane Remy (21 février 2018)

Voir aussi

Bad Lieutenant : Critique du film d'Abel Ferrara à l'occasion de sa ressortie en salles.

Bad Lieutenant : la sublime descente aux enfers signée Abel Ferrara

CRITIQUE FILM - Ce mercredi, ne manquez pas le retour de "Bad Lieutenant" au cinéma, plongée infernale, portée par l’immense Harvey Keitel, dans le quotidien d’un flic ripou qui ne cesse de s’enfoncer et pour qui la rédemption semble impossible.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis