MENU
Accueil > News > Cinéma > Star Wars : Oscar Isaac très confiant pour l’épisode IX

Star Wars : Oscar Isaac très confiant pour l’épisode IX

Dans un podcast, Oscar Isaac a commencé à teaser l’épisode IX de la saga. Il est satisfait du contenu du scénario et de la manière dont s’est déroulé le tournage. Celui qui incarne Poe Dameron a également fait part de son émotion lors du clap de fin. Au cours des six dernières années, il avait pu nouer une belle complicité avec John Boyega, Adam Driver et Daisy Ridley.

Le tournage est bel et bien terminé mais c’est peu dire que l’on manque d’information sur l’épisode IX de Star Wars qui viendra clore la nouvelle trilogie de Disney. A moins de neuf mois de sa sortie, le film n’a pour l’heure pas de titre et aucun trailer n’a pour l’instant été dévoilé. Ce mystère est concomitant avec les nombreux doutes exprimés par les fans depuis l’épisode VIII et l’échec du spin-off sur Han Solo.

De difficiles adieux à Star Wars

Pourtant, Oscar Isaac qui campe le pilote de la Résistance Poe Dameron à l’écran, pense que le film sera à la hauteur. Il a évoqué le sujet lors d’une interview donnée au podcast Happy Sad. Une satisfaction sur le fond et sur la forme :

L’expérience de la lecture et le tournage correspondait (aux attentes). C’est génial comme nous nous habituons à des situations et des scénarios assez fous avec le temps.

Il précise sur le ton de la plaisanterie :

On se dit « oh, je suis à nouveau dans un X-Wing, j’ai pu faire rentrer mes fesses dans le siège du faucon Millenium ». Ce n’est clairement pas adapté à mes hanches, Harrison Ford n’a pas de fesses parce que ça ne marche pas pour moi.

Le plus dur pour Oscar Isaac semble avoir été de dire au revoir à ses camarades à la fin du tournage. Une nouvelle équipe d’acteurs que sont Adam Driver, John Boyega, Daisy Ridley ou encore Domhnall Gleeson a remplacé les historiques de la saga :

Vers la fin du tournage, quand nous nous sommes dit au revoir, c’était très touchant. C’était une partie vraiment énorme dans ma vie, six ans ou un truc du genre, c’était intense et ce sont les plus gros films jamais réalisés donc être au milieu de tout ça, c’était beaucoup.

Reste donc à attendre la sortie de l’épisode IX le 18 décembre prochain pour vérifier ses dires. Un trailer ne devrait pas tarder à être dévoilé, probablement au mois d’avril ou le 4 mai à l’occasion du Star Wars Day.

Voir aussi

Star Wars 9 : on en saura plus sur les parents de Rey

Comment J.J Abrams s'est-il débrouillé pour régler le passé de Rey et de ses parents ? L'épisode 9 devra répondre à cette question, levant le voile sur des zones d'ombre qui perdurent depuis deux films. La voie empruntée par Ryan Johnson sera-t-elle reniée ?

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis