Accueil > News > Cinéma > Star Wars : Phil Lord et Christopher Miller s’expriment sur leur départ

Star Wars : Phil Lord et Christopher Miller s’expriment sur leur départ

Cinq mois après le renvoie de Phil Lord et Chris Miller par Kathleen Kennedy, revenons sur les causes et les premiers ressentis des deux cinéastes. Kathleen Kennedy se défendait en précisant que les deux réalisateurs de 42 ans étaient très talentueux mais ne répondait pas aux attentes de Disney. « Philip Lord et Christopher Miller sont de talentueux cinéastes qui ont assemblé des acteurs et une équipe incroyables, mais il est devenu évident que nous avions une vision créative différente sur ce film, et nous avons décidé de nous séparer. »

Lord et Miller se sont, jusqu’à maintenant, montrés très discrets. Ils ont cependant décidé de réaborder le sujet lors du Vulture Festival Sunday. Ils semblent très heureux d’avoir pu participer au projet de Solo – A Star Wars Story. « L’expérience du tournage était merveilleuse. En ce qui concerne notre départ du projet, tout le monde s’est montré très attentionné envers nous. Nous avions juste une approche très différente de la leur. L’écart était trop grand. Parfois les gens finissent brisés et c’est très triste. Nous, nous avons beaucoup appris de nos collaborateurs. Nous sommes très fiers de notre travail, et nous souhaitons le meilleur à tout le monde » a déclaré Philip Lord.
Philip Lord et Christopher Miller souhaitaient faire du spin-off de Han Solo une comédie, idée qui n’avait pas séduit la présidente de Lucasfilm. Kathleen Kennedy s’est finalement tournée vers Ron Howard qui présentait un univers beaucoup plus sombre.

Cependant, les réalisateurs à l’origine de 21 Jump Street continuent leur aventure. Ils préparent précisément une suite à La Grande Aventure Lego pour février 2019.

Florent Theux-Berucq (22 novembre 2017)

Voir aussi

Bad Lieutenant : Critique du film d'Abel Ferrara à l'occasion de sa ressortie en salles.

Bad Lieutenant : la sublime descente aux enfers signée Abel Ferrara

CRITIQUE FILM - Ce mercredi, ne manquez pas le retour de "Bad Lieutenant" au cinéma, plongée infernale, portée par l’immense Harvey Keitel, dans le quotidien d’un flic ripou qui ne cesse de s’enfoncer et pour qui la rédemption semble impossible.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis