Accueil > News > Cinéma > Star Wars : le réalisateur de Logan aux manettes du spin-off sur Boba Fett

Star Wars : le réalisateur de Logan aux manettes du spin-off sur Boba Fett

On a enfin des nouvelles du spin-off consacré au chasseur de primes Boba Fett. On sait même qui va le réaliser !

Le spin-off sur Solo étant désormais sorti, il faut que Lucasfilm se penche sérieusement sur la suite des événements s’ils envisagent de continuer à produire des films rattachés à l’univers Star Wars. On a bien compris avec Rogue One : A Star Wars Story et Solo : A Star Wars Story, qu’ils tentaient de reproduire la formule du Marvel Cinematic Universe.

Le cas Boba Fett a déjà été évoqué il y a des années, lorsque Josh Trank était le concurrent le plus sérieux pour s’en charger. Il se murmure même, dans les médias américains, qu’il avait commencé à travailler dessus. Le studio était séduit par son profil, suite au succès surprise du modeste et sympathique Chronicle, mais l’accident que fut le reboot des Quatre Fantastiques a calmé leurs ardeurs. La collaboration entre le metteur en scène et le producteur Simon Kinberg n’était pas au beau fixe. Ce dernier était également en charge du développement du film sur Boba Fett et une entente n’était plus envisageable. Toute cette affaire reste floue pour le grand public, il s’agit de manœuvres effectuées en coulisses, que la presse américaine a néanmoins pris un malin plaisir à dévoiler. En l’absence de version officielle de la part du studio, on préfère se référer à ces informations !

On connaît enfin le réalisateur !

Depuis, on ne savait plus rien sur ce spin-off centré sur Boba Fett. Projet enterré ? En stand-by ? En développement ? Grâce au Hollywood Reporter, nous avons maintenant la réponse ! Le film va bien se faire et on sait même qui va le réaliser ! Il s’agit de James Mangold, acclamé pour son revigorant Logan. Avant cela, on l’a vu toucher à tous les genres, que ce soit le western (3h10 Pour Yuma), le biopic (Walk The Line) ou encore le pur drame dans Une Vie Volée. Il devra également signer le scénario.

Personnage secondaire mais que les fans de l’univers adorent, Boba Fett reste quelqu’un de mystérieux. Ce film va-t-il lever le voile sur ses origines ou plutôt garder des zones d’ombre et s’attarder sur sa carrière de chasseur de primes. Le projet s’avère casse-gueule puisque cette part de mystère fait totalement son charme. On aime son côté taiseux digne d’un grand méchant de western. Dans une logique d’univers étendu, il ne serait même pas étonnant de voir Alden Ehrenreich en Solo faire son apparition. Il faudra bien entendu attendre pour avoir des informations concrètes.

À côté de cela, le studio réfléchit aussi à l’idée d’un autre spin-off, centré sur le personnage d’Obi-Wan Kenobi ! Un projet moins risqué mais qui n’est clairement pas pour tout de suite.

En attendant, vous pouvez découvrir Solo : A Star Wars Story dans les salles :

Voir aussi

First Man : la face cachée de Neil Armstrong

CRITIQUE FILM - Deux ans après avoir remporté l’Oscar du meilleur réalisateur pour "La La Land", Damien Chazelle retrouve Ryan Gosling pour First Man, un biopic sur l’astronaute Neil Armstrong, le premier homme à avoir marché sur la Lune.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis