Star Wars : Rian Johnson dévoile ses idées les plus folles pour les origines de Rey

Star Wars : Rian Johnson dévoile ses idées les plus folles pour les origines de Rey

Et on se dit que "Star Wars : Les Derniers Jedi" a échappé au pire. Et nous aussi par la même occasion.

C’était la grande question qui restait en suspens à la fin de Star Wars : Le pouvoir de la Force, qui sont les parents de Rey ? Et la réponse allait incomber à Rian Johnson, le réalisateur et scénariste de Star Wars : Les Derniers Jedi. Comme le veut la tradition, permettez-nous de coller ici, pour ceux qui n’ont vu aucun des deux épisodes, un petit ATTENTION SPOILER !

Revenons donc à nos Jedi. La réponse sortait finalement de la bouche du très soupe au lait Kylo Ren qui révélait à Rey que ses parents étaient simplement l’équivalant de « personne ». Des marchands avec un penchant pour la boisson qui avaient échangé leur fille pour quelques bouteilles de plus. Une explication des plus basiques qui semblait prendre tout son sens pour le réalisateur. Il s’est confié dans un podcast sur la manière dont il a travaillé afin de trouver la meilleure réponse.

Honnêtement, j’ai fait une liste de tout ce qui me passait par la tête. Même les possibilités horribles pour lesquelles je me disais « Ce n’est pas ce que l’on fera ». Franchement, l’idée la moins folle, c’était « Est-elle un clone ? ». Tout ce qui est une théorie sur Reddit aujourd’hui se trouvait sur cette liste.

Star Wars : Rey, C-3PO, même combat ?

En effet, alors que tout le monde redoutait d’apprendre qu’elle était la fille de Luke Skywalker, Rian Johnson avait des idées bien plus effroyables auxquelles il a (heureusement) renoncé.

L’idée la plus folle était « Est-elle un robot ? ». D’accord, on a vu une main mécanique ultra-réaliste sur Luke. Est-ce que la technologie a assez avancé durant les 30 dernières années ? Et puis, j’ai explosé de rire. Il me tarde de lire des articles du genre « Rey a failli être un robot ».

Ce témoignage de Rian Johnson nous montre bien que cette nouvelle trilogie s’écrit au fur et à mesure, au grès des idées des réalisateurs, et que, finalement, rien n’est couru d’avance. Si J.J Abrams, le réalisateur de l’épisode IX, décide de tout changer, il en a le pouvoir. Nous pouvons donc nous attendre à tout finalement. Peut-être Rey est-elle la fille de Yoda et de l’arbre du Temple Jedi ? Nous sommes donc tout simplement en face d'un cadavre exquis à 600 millions de dollars.