Accueil > News > Cinéma > Star Wars : Rian Johnson dévoile les premiers détails de sa nouvelle trilogie

Star Wars : Rian Johnson dévoile les premiers détails de sa nouvelle trilogie

Alors que Star Wars : Les Derniers Jedi n’a pas fait l’unanimité, Disney et LucasFilm ont quand même décidé de faire confiance au réalisateur. Rian Johnson doit donc mettre en place une nouvelle trilogie, indépendante de tout ce qui a été fait jusque là.

Cette nouvelle trilogie n’en est qu’aux balbutiements, mais Rian Johnson donne déjà quelques indications au micro de Digital Spy, sur la route qu’il va prendre.

« Je regarde de tous les côtés. Je me demande encore à quoi ça va ressembler. Le seul but que j’ai c’est de penser à la façon dont Star Wars me ramène en enfance. J’essaie de capturer ce sentiment, de capturer l’iconographie que nous reconnaissons, inspirée de la première trilogie. Il faut retrouver ce sentiment pour un enfant qui n’a jamais entendu parler de Star Wars. Cela nous rapporte aux questions fondamentales de ce qui fait l’âme de Star Wars. »

La véritable essence de Star Wars est complexe à trouver et à reproduire. Surtout que l’approche du cinéaste sur Les Derniers Jedi n’a pas fait l’unanimité. « Il y aura toujours des gens mécontents, mais ce n’est pas nécessairement mauvais. On cherche jusqte à avoir des réactions passionnées. Ca a vraiment été cool. »

Pas de grosse déclaration donc sur le contenu de cette nouvelle saga, sur une possible intrigue ou même la divulgation de certains personnages. Rien non plus sur la question logistique : date de tournage, date de sortie, équipe technique, casting, etc… Une trilogie encore dans une galaxie lointaine, très lointaine.

Aubin Bouillé (4 mars 2018)

Voir aussi

Westworld : un changement radical pour la saison 3

Qu'il est long encore, ce temps qui nous sépare de la prochaine saison de "Westworld" ! Mais Jonathan Nolan et Lisa Joy ne cessent de nous donner des indications sur le futur du show.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis