Star Wars : Ron Howard réagit au mauvais démarrage du film

Star Wars : Ron Howard réagit au mauvais démarrage du film

Le cinéaste s’est défendu sur Twitter. Il semble garder un optimisme à toute épreuve.

Sorti mercredi dernier au cinéma (vendredi pour les États-Unis), Solo : A Star Wars Story a connu un tournage très mouvementé. Un bad buzz qui semble avoir nui au film qui réalise un mauvais départ. Pour ne citer que quelques chiffres, il n’a totalisé que 83 millions de dollars pour son premier week-end d’exploitation aux États-Unis alors qu’il devait dépasser aisément les 100 millions selon les prévisions. Comme le souligne Indiewire, la concurrence y est peut-être aussi pour quelque chose puisque le film affronte Avengers : Infinity War et Deadpool 2.

Cependant, ce démarrage fait tâche et a forcé Ron Howard à réagir sur Twitter. Il a en fait répondu à l’interpellation d’un fan :

J’ai entendu que le film n’atteint pas les sommets du box-office. Dois-je y aller aujourd’hui pour aider ?

Réponse du réalisateur teintée d’un très grand optimisme :

On n’a pas atteint les prévisions initiales mais en ce qui me concerne, c’est un record personnel. Regardez les discussions sur le hashtag SoloAstarWarsStory pour des échanges équilibrées puis venez le voir sur grand écran !

Comme on peut le voir, Ron Howard essaie de rester positif. Il n’empêche, et sans trop s’avancer, il sera bien compliqué pour le film d’approcher les scores obtenus depuis le rachat de Lucasfilm par Disney. Rogue One, le moins « performant », avait rapporté 1,1 milliards de dollars contre plus de 2 milliards pour Le Réveil de la Force et 1,3 milliard pour Les Derniers Jedi.