Star Wars : La saga s’arrêtera-t-elle à l’épisode 9 ?

Star Wars : La saga s’arrêtera-t-elle à l’épisode 9 ?

La saga Star Wars a-t-elle encore de beaux jours devant elle ? Bob Iger, le PDG de Disney, a récemment dévoilé ses plans pour la célèbre franchise. Que nous réserve-t-il pour la suite ?

Star Wars est incontestablement la nouvelle poule aux œufs d’or des studios Disney. Preuve en est, les chiffres réalisés au box-office par l’épisode 7, baptisé Star Wars : Le réveil de la force. Ce long-métrage a rapporté plus de 2 milliards de dollars de recettes à travers le monde. Autant dire que les studios Disney ont eu le nez fin quand ils ont racheté la franchise à Lucasfilm en 2012… d’autant plus qu’ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin.

Alors que le tournage de l’épisode 8 s’est achevé au début de l’été, des spin-offs sont actuellement en cours de préparation. Rogue One : A Star Wars Story, est attendu dans les salles à la fin de l’année. Il y aura un film Star Wars tous les ans, et ce jusqu’en 2020… voire même plus.

Star Wars : La saga s’arrêtera-t-elle à l’épisode 9 ?

En effet, le magazine américain Variety rapporte que Bob Iger, le PDG de Disney, a confirmé lors d'une conférence devant des investisseurs de Goldman Sachs, son plan de lancer un film Star Wars par an, et ce même après la date fatidique de 2020. Cela signifierait donc qu’une quatrième trilogie pourrait voir le jour. Autrement dit, la franchise imaginée par George Lucas a encore de beaux jours devant elle.

Star Wars : La saga s’arrêtera-t-elle à l’épisode 9 ?

Et pourtant… Le but de cette réunion était de rassurer lesiers suite aux rumeurs autour de Rogue One. Réalisateur écarté, scènes retournées, dirigeants mécontents… Ce premier spin-off de la saga s’annonce mal, ce dont Bob Iger a bien conscience. Celui-ci a déclaré qu’il ne s’attendait pas au même succès que l’épisode 7 de Star Wars. A force de trop tirer sur la corde, la franchise va-t-elle s’essouffler ?