ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Star Wars : Samuel L. Jackson aimerait rejouer Mace Windu

Star Wars : Samuel L. Jackson aimerait rejouer Mace Windu

Tout le monde restait persuadé que Mace Windu était mort dans la prélogie "Star Wars" mais son interprète, Samuel L. Jackson, a une autre théorie qui pourrait expliquer qu'il revienne un jour. En tout cas, lui, le souhaite et l'a bien fait comprendre durant une interview.

Il n'est jamais simple d'évoquer la prélogie Star Wars. Reniée par une partie des fans, critiquée à de nombreuses reprises, elle n'a jamais pu faire l'unanimité - si tant est que ce soit possible quand on parle de tout ce qui concerne Star Wars après la trilogie originale. Qu'on l'aime, ou pas, elle contient des bons éléments et il n'est pas compliqué de trouver quelques petits lots de satisfaction. Comme ce personnage de Mace Windu qui a gardé une belle cote de popularité. L'interprétation de Samuel L. Jackson y est pour quelque chose dans l'aspect cool qui s'en dégage et on a été plutôt attristé par rapport au sort qui lui était réservé. Dans l'épisode 3, La Revanche des Sith, Anakin Skywalker et Palpatine se chargent de s'en débarrasser. Amputé d'une main et asséné de coups d'éclair, on le laissait en train de chuter dans le vide, sans doute mort.

Lors de son passage sur The Late Show with Stephen Colbert, Samuel L. Jackson a émis l'hypothèse que Mace Windu pourrait revenir et qu'il n'était pas forcément mort de ses blessures :

Il existe une longue histoire de gars à une seule main qui ont réussi. Les Jedi peuvent tomber de très haut sans mourir, ils sont comme de chats.

Il ajoute également qu'il "adorerait vraiment faire une nouvelle aventure avec Mace Windu". Mais, pour cela, il faut trouver la bonne approche. Pour le moment, son retour ne semble pas vraiment à l'ordre du jour. Il ne sera vraisemblablement pas dans le prochain film et la suite du développement de l'univers n'annonce pas un come-back. La possibilité la plus probable est la création d'une série spin-off sur lui qui montrerait comment il a survécu et ce qu'il devient.

Un projet qui pourrait, par exemple, finir sur la plateforme de streaming Disney+. Ce type de contenu, complémentaire, aurait sa place là-dessus. Pour un film, l'affaire semble plus compliquée, le studio a été refroidi par la réception de celui sur Han Solo. Autant ne pas trop faire de plans sur la comète, l'âge ne jouant pas en sa faveur (sa dernière apparition remonte à 15 ans en arrière), le gros capital sympathie de Samuel L. Jackson ne sera peut-être pas suffisant pour que Disney souhaite le rappeler un de ces jours.

 

 

 

 

 

Voir aussi

The Test : John Boyega dans le thriller psychologique du réalisateur de Wolverine

The Test : John Boyega dans le thriller psychologique du réalisateur de Wolverine

John Boyega occupera le premier rôle du nouveau film de Gavin Hood, intitulé "The Test". Un nouveau rôle donc, pour celui qui est plus cité actuellement pour ses coups de gueule que pour son actualité cinématographique...