Accueil > News > Cinéma > Star Wars : un spin-off devait se dérouler sur Tatooine

Star Wars : un spin-off devait se dérouler sur Tatooine

Star Wars : un spin-off devait se dérouler sur Tatooine

La mise en pause des futurs spin-off consacrés à l’univers « Star Wars » a forcément impacté le travail des équipes qui bossaient déjà dessus en coulisses. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur l’un de ces films…

On vous en avait parlé lors d’un article précédent, mais l’échec au box-office de Solo : A Star Wars Story n’avait pas manqué de faire réagir les patrons de Disney et de Lucasfilm. Avec seulement 213 millions gagnés sur le territoire pour un total mondial de 392 millions de dollars, le bide du film a provoqué l’arrêt immédiat des développements des futurs spin-off pour se consacrer à l’Épisode IX. Il est bon de noter que seule la partie A Star Wars Story a été impactée puisque la future trilogie inédite de Rian Johnson ainsi que les séries en préparation continuent leur petit bonhomme de chemin.

Résultat : on n’a plus aucune nouvelle du Boba Fett réalisé par James Mangold et encore moins du long-métrage consacré à Obi-Wan Kenobi. Quant aux suites prévues à Solo, a-t-on vraiment besoin de préciser leurs états ? Et si, sûrement par mesure de sécurité, le studio s’est toujours bien gardé d’officialiser les projets autour du chasseur de primes et du maître Jedi, des nouvelles de Cinemablend viennent quand même nous mettre sacrément le pull à l’orteil (ou la puce à l’oreille comme vous préférez).

Tato-In et Tato-Out

Le site a eu la chance de converser avec le chef designer Neil Lamont – qui a bossé sur Rogue One et Solo à propos de ses projets passés et futurs. Et il se trouve que parmi les travaux que lui et son équipe étaient en train de réaliser, il y en avait un qui se déroulait sur la planète la plus célèbre de l’univers Star Wars : Tatooine. D’après lui, ils venaient juste de commencer à plancher sur le prochain spin-off qui devait nous ramener sur cette dernière ainsi que dans d’autres galaxies. Un projet qu’il ne désespère pas reprendre un jour.

Si on se lance dans l’analyse facile, il est évidemment facile d’imaginer que ce long-métrage allait s’intéresser à Obi-Wan Kenobi dont la rumeur annonçait que l’histoire se déroulerait entre les épisodes III et IV, donc pendant qu’il surveille le petit Luke du coin de l’œil sur la planète des sables. Mais on peut aussi supposer que Boba Fett fasse un tour sur Tatooine pour quelques primes autour de Jabba le Hutt, d’autant que Lamont parle également d’autres galaxies là où on voit mal le Jedi partir en balade.

Évidemment il ne faut s’attendre à aucune confirmation de la part de Lucasfilm qui devrait faire profil bas en attendant les résultats de Star Wars IX, prévu chez nous pour le 18 décembre 2019.

Voir aussi

Les Nouvelles aventures de Sabrina : on en sait plus sur les personnages

De nouvelles photos issues des "Nouvelles Aventures de Sabrina" nous présentent les personnages de la série.

1 commentaire

  1. derodar@yopmail.com

    Vous en avez pas marre de cette planète « Tatooine », ça fait depuis l’ère Lucas qu’on voit sans arrêt cette planète et les pseudos planètes Hoth…

    Faut juste arrêter, on peut pas voir autre chose que les mêmes planètes et les mêmes camps ?

    Des nouvelles factions, des nouvelles armes (et je dis pas changement de design) mais bien une façon différente pour attaquer car à part les pistolets distances et épée et variantes, pas grand chose…

    Alors on veut se détacher des histoires manichéennes.

    Petit rappel, les histoires manichéennes étaient toujours un camp contre un autre, et c’est toujours le cas…

    Alors au lieu de changer les codes, ramener des enjeux suplémentaires, avec des ennemis autre que ces 2 camps..

    Ca peut être un 3ème camps ou une guerre civile, que l’empire a créée, et c’est là qu’interviendrait les rebelles (j’ai pas l’habitude d’utiliser les nouveaux noms voir un synonyme).

    On pourrait imaginer des conquêtes de territoires.

    Convertir un endroit à sa cause (oui car la poltique Star Wars c’était pas juste parler mais ça menait aussi à des tensions, voir à des explications et de l’action par la suite. Tu enlèves ça et ben t’a juste de l’action sans cohérence et explication, ce que demande les fans).

    Voir un peu des passages où l’on voit des choses qui se créé (oui car là on voit des persos, des vaisseaux, mais on a l’impression que c’est arrivé comme ça et c’est tout).

    Il faudrait faire en sorte que les spectateurs trouvent des enjeux, voir même des scènes ou tu sais qu’ils te restent par exemple 30 secondes. sentir le stress.

    On pourrait imaginer les éléments naturels se manifester ou quelque chose du genre, rajouter un danger en plus, sentir que l’environnement est vivant (parce que quand on voit les décors, j’ai pas l’impression que l’environnement bouge tellement, il est fixe, je parle du vent, du sable qui peut bouger dans les trucs désertique, la lave qui peut se manifester, les éclairs qui peuvent frapper quelque chose je ne sais pas)..

    En fait, il y a la pluie mais à part ça, c’est tout et la scène avec Kylo et Rey où on sentait légèrement de la crainte, vu qu’il y a le sol qui s’écroule pour on ne sait quel raison.

    Mais le problème, me concernant pourquoi je prend pas ces scènes aux sérieux car du début à la fin Rey est considérer comme Mary-Sue voir badass, donc c’est sûr que c’est pas Kylo Ren qui va l’a tuer ou que Rey va mourir mais bon.

    Et la pluie et ben c’est tout et ça dure pas longtemps.

    Sinon on pourrait voir le soleil se lever, le soleil se coucher.

    Même si on va encore plus loin, on pourrait imaginer des décors ténébreux (sentir un lieu malfaisant) et c’est pas le temple de Mustafar dans RO qui me fait sentir ça, désolé (ça dure pas longtemps et on contemple pas longtemps)…

    Le problème, des films, c’est qu’ils vont des fois beaucoup trop vite et sur certaines scènes pas forcément intéressante, il y e en a beaucoup et des fois des scènes durent trop longtemps, alors que ce n’est pas nécessaire.

    Faut pas qu’en s’endorme comme lorsque je commençais à le faire avec Solo lors du 1er act (le 2ème tout le contraire, ça m’a complètement réveillé).

    Et faut pas faire des scènes où il y a que de l’action comme le début du 8 avec les vaisseau ou le passage avec Finn et Rose, des scènes qui n’apportent selon moi et d’autres rien.

    L’action ou les phrases devraient toujours servir le scénario.

    Parce qu’amener une mission suicide à quelqu’un qui échoue sa mission, je trouve ça nul et je vois pas ce que dans un film ça apporte.

    C’est pas forcément ça le problème, mais il y avait des missions suicides beaucoup mieux élaborer certains connaissent Mass Effect 2, un chef d’œuvre selon moi.

    Le truc, c’est que c’est le genre de scène avec Finn et Rose, t’a l’impression qu’ils vivent leur petite aventure et qu’au final, ça n’a pas de liaison direct avec les autres, la seul conséquence c’est qu’ils ont fait perdre du temps aux rebelles et aux spectateurs.

    Quant au passage des vaisseau, je préfère largement le 2ème passage avec Kylo, mais le problème c’est qu’on te montre 2 fois des combats de vaisseau à la suite.

    On serait passer directement à Kylo, ça aurait été très bien et la même chose.

    Haa oui et le coup Poe contre tout une armada non mais lol…

    Et j’ai regardé une vidéo d’un gars, il a toute à fait raison, les boucliers des vaisseau ça a toujours fait parti et là il y en a pas, faut m’expliquer car le 1er ordre construit des vaisseau mais ne pense à se protéger…

    Ils ont de l’argent ou pas….

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis