Star Wars : un spin-off devait se dérouler sur Tatooine

Star Wars : un spin-off devait se dérouler sur Tatooine

La mise en pause des futurs spin-off consacrés à l'univers "Star Wars" a forcément impacté le travail des équipes qui bossaient déjà dessus en coulisses. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur l'un de ces films...

On vous en avait parlé lors d'un article précédent, mais l'échec au box-office de Solo : A Star Wars Story n'avait pas manqué de faire réagir les patrons de Disney et de Lucasfilm. Avec seulement 213 millions gagnés sur le territoire pour un total mondial de 392 millions de dollars, le bide du film a provoqué l'arrêt immédiat des développements des futurs spin-off pour se consacrer à l'Épisode IX. Il est bon de noter que seule la partie A Star Wars Story a été impactée puisque la future trilogie inédite de Rian Johnson ainsi que les séries en préparation continuent leur petit bonhomme de chemin.

Résultat : on n'a plus aucune nouvelle du Boba Fett réalisé par James Mangold et encore moins du long-métrage consacré à Obi-Wan Kenobi. Quant aux suites prévues à Solo, a-t-on vraiment besoin de préciser leurs états ? Et si, sûrement par mesure de sécurité, le studio s'est toujours bien gardé d'officialiser les projets autour du chasseur de primes et du maître Jedi, des nouvelles de Cinemablend viennent quand même nous mettre sacrément le pull à l'orteil (ou la puce à l'oreille comme vous préférez).

Tato-In et Tato-Out

Le site a eu la chance de converser avec le chef designer Neil Lamont – qui a bossé sur Rogue One et Solo - à propos de ses projets passés et futurs. Et il se trouve que parmi les travaux que lui et son équipe étaient en train de réaliser, il y en avait un qui se déroulait sur la planète la plus célèbre de l'univers Star Wars : Tatooine. D'après lui, ils venaient juste de commencer à plancher sur le prochain spin-off qui devait nous ramener sur cette dernière ainsi que dans d'autres galaxies. Un projet qu'il ne désespère pas reprendre un jour.

Si on se lance dans l'analyse facile, il est évidemment facile d'imaginer que ce long-métrage allait s'intéresser à Obi-Wan Kenobi dont la rumeur annonçait que l'histoire se déroulerait entre les épisodes III et IV, donc pendant qu'il surveille le petit Luke du coin de l’œil sur la planète des sables. Mais on peut aussi supposer que Boba Fett fasse un tour sur Tatooine pour quelques primes autour de Jabba le Hutt, d'autant que Lamont parle également d'autres galaxies là où on voit mal le Jedi partir en balade.

Évidemment il ne faut s'attendre à aucune confirmation de la part de Lucasfilm qui devrait faire profil bas en attendant les résultats de Star Wars IX, prévu chez nous pour le 18 décembre 2019.

 

Voir aussi

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise peut se targuer d'avoir collaboré avec certains des plus grands réalisateurs de l'industrie hollywoodienne, de Stanley Kubrick à Paul Thomas Anderson, en passant par Michael Mann, Steven Spielberg et Brian De Palma. À l'occasion des soixante ans de l'acteur, retour sur nos dix rôles favoris de la superstar.