Star Wars VIII : un premier weekend américain à 200 millions ?

Star Wars VIII : un premier weekend américain à 200 millions ?

Oui, "Justice League", tu as bien lu. 200 millions. En un seul week-end. C’est plus de deux fois tes 96 millions.

D'après le site Deadline, Les Derniers Jedi pourrait engranger 200 millions de dollars dès son premier week-end. Même pour un Star Wars, il faut bien reconnaître que c’est un chiffre absolument énorme et rare. Cela reste toutefois une estimation moins haute que le box office de Star Wars : le Réveil de la Force qui avait battu le record du plus gros weekend de tous les temps avec 248 millions de dollars.

Le Hollywood Reporter, quant à lui, penche sur des chiffres similaires qui feraient du huitième épisode de la saga le plus gros démarrage de l’année devant La Belle et la bête et ses 174 millions.

Ce qui placerait également quatre films Disney dans le top 5 des meilleurs démarrages de l'année 2017, en compagnie de Thor : Ragnarok et Les Gardiens de la galaxie 2. Le seul film qui fait de la résistance à Disney cette année ?  L’étonnant film d'épouvante Ça, avec un départ canon à 123 millions.

Cette estimation placerait également Star Wars VIII dans le top 5 des meilleurs démarrages de tous les temps. Juste devant Avengers : l'ère d'Ultron et derrière le premier Avengers et Jurassic World.

Star Wars VII, un succès assuré quoi qu'il arrive ?

Dans tous les cas, et sauf immense surprise ou fin du monde d’ici le 13 décembre (s’il vous plait, M. Kim Jong-un, attendez au moins le 14…), la carrière du film de Rian Johnson semble promise à un gros matelas de billets verts. Et pas qu'aux Etats-Unis, bien entendu. Star Wars : Le Réveil de la Force avait rapporté plus de 2 milliards d'euros il y a deux ans dans le monde entier. On ne se fait pas trop de soucis pour sa suite.

Pour info, parce que c’est toujours amusant de le retrouver là, Avatar n’a réussi, à l'époque de sa sortie en 2009, que le 88e démarrage de tous les temps avec un petit weekend à 77 millions. Et le film de James Cameron a fini sa carrière américaine à 760 millions. Comme quoi, le bouche à oreille, ça existe. Oui, Justice League, ça existe…