Star Wars VIII : tout ce qu’il faut savoir sur BB-9E

Star Wars VIII : tout ce qu’il faut savoir sur BB-9E

Qui dit "nouveau Star Wars", dit souvent "nouveau droïde". Une règle à nouveau respectée dans "Les Derniers Jedi".

On nous a offert, dans Star Wars : Le Réveil de la ForceBB-8, le gentil robot clair et rond. Nous aurons cette fois-ci l’honneur de découvrir, dans Star Wars : Les Derniers Jedi, BB-9E, le méchant robot sombre et pas-que-rond.

Comme souvent, sa découverte par le public s’est faite par inadvertance en mai 2017. En effet, c’est à travers une fuite concernant la nouvelle gamme de jouets Lego qui allait accompagner la sortie du film que l’on a découvert le nouveau robot. Tour d'horizon de ce que nous réserve le petit monstre.

Des différences de taille !

La différence est d’abord dans la psychologie du robot. BB-9E est l’incarnation du robot diabolique. Sûrement parce qu’il travaille pour le Premier Ordre. Il a un œil rouge, référence voulue au robot HAL 900, l’ordinateur maléfique du film de Stanley Kubrick, 2001, l'odyssée de l’espace.

Contrairement à BB-8 qui a un grand cœur, BB-9E est froid, calculateur, et plus direct. En somme, il ressemble plus à ses employeurs. Et le haut de sa tête est plat, à l’opposé des courbes rondes et joyeuses de son gentil rival.

Son aspect chromé et ses lumières rouge et bleue sont là pour rappeler les patrouilles de police. Patrouiller fait d’ailleurs partie de ses activités. Et sa grille frontale est inspirée par les carrosseries des voitures des années 60.

BB-9E fait partie des dernières technologies de pointe mises en place par le Premier Ordre. Il est membre d’un groupe de robots astromeches qui s’occupe de la maintenance des vaisseaux.

Pourtant, même si l’on sait qu’il travaillait avant à bord du Star Destroyer du Leader Suprême Snoke, BB-9E est décrit comme un agent libre et solitaire. Il n’est le partenaire de personne. Là où R2-D2 avait C3PO et BB-8 un peu tout le monde, le robot diabolique préfère se la jouer solo (comme Han…).

Star Wars : les Derniers robots ronds qui roulent

Oui, bien sûr, il va croiser le chemin de BB-8 et les deux auront une scène ensemble. Par contre, on n’en sait pas plus sur la confrontation. Avant de le rencontrer "en vrai", vous pouvez d’ores et déjà le découvrir dans cette animation plutôt rigolote.

 

Voir aussi

Incassable : qu'est devenu le projet

Incassable : qu'est devenu le projet "Incassable 2" ?

En 2000, juste après « Sixième Sens », M. Night Shyamalan réalise un autre de ses grands classiques avec « Incassable ». Avant que « Split » ne vienne au monde, le réalisateur voulait mettre en scène « Incassable 2 ». Voici ce qu'est devenu le projet.