Stargate : Pourquoi le projet du remake a-t-il été enterré ? - CinéSéries
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Stargate : Pourquoi le projet du remake a-t-il été enterré ?

Stargate : Pourquoi le projet du remake a-t-il été enterré ?

Il y a quelques années, Roland Emmerich et le producteur Dean Devlin évoquaient l'éventualité d'une nouvelle trilogie Stargate. Un projet qui, de toute évidence, a définitivement été enterré. Découvrez les raisons de ce rétropédalage !

A Hollywood, Roland Emmerich et son producteur Dean Devlin sont ce que l'on pourrait appeler des collaborateurs de longue date. Ainsi, alors que le cinéaste travaille actuellement sur Countdown, sa prochaine réalisation de science-fiction sur la NASA, celui-ci est revenu sur le fameux remake de Stargate évoqué il y a quelques années déjà par le duo gagnant, affirmant dans une interview accordée à Empire :

On y a cru pendant quelques mois, mais plus maintenant.

La raison de cet enterrement en règle ? L’industrie du cinéma aurait trop changé pour prendre de tels risques selon Emmerich, qui préfère désormais jouer la carte de l'indépendance :

Je préfère travailler de façon indépendante. (…) Aujourd’hui, il faudrait impliquer beaucoup de studios, donc autant de voix contradictoires, peut-être pour aboutir à quelque chose de formidable, mais peut-être aussi pour autre chose que ce que vous aviez en tête.

Pour rappel, la production du film Stargate, tourné en 1994, avait débuté de manière indépendante, offrant aux créateurs une liberté de ton quasi-totale. Ce n'est qu'après que les studios avaient rejoint le navire.

Stargate : Pourquoi le projet du remake a-t-il été enterré ?

Une chose est désormais certaine : après le succès en demi-teinte d'Independence Day : Resurgence, Roland Emmerich et son producteur auront sans doute beaucoup de mal à convaincre les studios de reprendre leurs succès d’antan. A bien des égards, la porte des étoiles semble plus que jamais fermée...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

30 jours max : découvrez le teaser du nouveau film de Tarek Boudali avec Philippe Lacheau

30 jours max : découvrez le teaser du nouveau film de Tarek Boudali avec Philippe Lacheau

Après le succès du film "Épouse-moi mon pote", Tarek Boudali est de retour derrière et devant la caméra pour la comédie "30 jours max" dans laquelle il donne une nouvelle fois la réplique à Philippe Lacheau. Découvrez le premier teaser du film ci-dessus en attendant la sortie en salles prévue le 14 octobre 2020.