Accueil > News > Cinéma > Stars 80 La Suite : une première bande-annonce

Stars 80 La Suite : une première bande-annonce

Nostalgie à tous les étages dans cette première bande-annonce de Stars 80 La Suite de Thomas Langmann.

Stars 80, sorti en 2012, avait été un tel succès dans les salles qu’une tournée dans plusieurs pays francophones avait été organisée. Le film s’inspirait de l’histoire vraie de la RFM Party 80, créée en 2006 par Hugues Gentelet et Olivier Kaefer et dont l’ambition était de réunir certains des interprètes les plus célèbres des années 80. L’entreprise est un carton, la RFM Party 80 s’invite au Stade de France et affiche complet, rebelote en 2012 à Bercy.

Richard Anconina et Patrick Timsit incarnent à nouveau les deux producteurs sur grand écran. Dans la suite, réalisée par Thomas Langmann, on retrouve les deux hommes et leur troupe de chanteurs et chanteuses 80’s quatre ans plus tard, le burn out n’est pas loin… Les artistes partent pour une semaine au ski bien méritée quand leurs producteurs Vincent et Antoine découvrent qu’ils ont été escroqués par leur directeur financier : ils ont 30 jours pour rembourser leur dette avant liquidation. Leur seule solution : organiser en urgence LE concert du siècle, avec de nouvelles stars internationales. Comment y parvenir quand on est sur la paille, qu’on doit le cacher aux chanteurs de la troupe, et que Jean-Marc Généreux débarque pour les coacher ? Vincent et Antoine vont devoir sortir leurs plus beaux coups de bluff pour mener à bien ce projet insensé. 

La bande-annonce regorge de références à Sister Act, Flashdance, Rocky ou encore à Les Bronzés font du ski. On apprend également l’arrivée de nouveaux venus de taille pour cette tournée Stars 80, les rois du disco Kool and the Gang et Earth, Wind and Fire.

Il vous faudra attendre le 6 décembre prochain pour savoir si la joyeuse troupe sera sauvée par le disco.

Manon Godoc (2 octobre 2017)

Voir aussi

Bad Lieutenant : Critique du film d'Abel Ferrara à l'occasion de sa ressortie en salles.

Bad Lieutenant : la sublime descente aux enfers signée Abel Ferrara

CRITIQUE FILM - Ce mercredi, ne manquez pas le retour de "Bad Lieutenant" au cinéma, plongée infernale, portée par l’immense Harvey Keitel, dans le quotidien d’un flic ripou qui ne cesse de s’enfoncer et pour qui la rédemption semble impossible.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis