MENU
Accueil > News > Cinéma > State Like Sleep : Katherine Waterston dans un étrange thriller

State Like Sleep : Katherine Waterston dans un étrange thriller

×

Habituée aux personnages secondaires, Katherine Waterston a enfin décroché un premier rôle d’envergure dans « State Like Sleep ». Dans ce thriller, la comédienne doit enquêter sur le supposé suicide de son mari, un comédien renommé qui menait une étrange double vie. En se plongeant dans le passé de son compagnon, l’héroïne va mettre sa vie en danger, comme le révèle le trailer particulièrement intrigant.

Révélée au grand public avec Les Animaux Fantastiques et Alien : Covenant, Katherine Waterston est l’une des figures les plus prometteuses du cinéma indépendant américain. En 2015, sa présence fantomatique dans Inherent Vice donnait lieu à certains des plus beaux passages de l’excellent film de Paul Thomas Anderson. La même année, elle se livrait à un duel mémorable et empli de tension avec Elisabeth Moss dans l’oppressant Queen of Earth d’Alex Ross Perry.

La comédienne est par ailleurs apparue dans le superbe Night Moves de Kelly Reichardt, ainsi que dans le Steve Jobs de Danny BoyleLogan Lucky ou encore la série Boardwalk Empire. Enchaînant les projets à toute allure, Katherine Waterston n’a jusqu’ici jamais eu droit à un premier rôle digne de ce nom. Cela pourrait bientôt être le cas avec State Like Sleep, un thriller qui se dévoile à travers une bande-annonce énigmatique et alléchante.

Michael Shannon, Luke Evans et Michael Huisman également au casting

Réalisé par Meredith DanluckState Like Sleep est centré autour de Katherine, une jeune femme à peine remise du suicide de son mari comédien. Un an après la mort de son époux, l’héroïne reçoit un mystérieux coup de fil qui la replonge dans l’horreur de l’événement. Elle va peu à peu découvrir la double vie que menait son compagnon, et s’enfoncer progressivement dans une spirale infernale.

Ce thriller sélectionné au dernier Festival du film de Tribeca est doté d’une distribution prestigieuse. Au côté de Katherine Waterson, nous retrouverons également Michael Shannon (Midnight Special, Nocturnal Animals), Luke Evans (High-Rise, La fille du train), Michael Huisman (The Invitation, The Haunting of Hill House) et Mary Kay Place (Une vie volée, Big Love). Aux États-Unis, State Like Sleep sortira au cinéma le 4 janvier 2019. En revanche, le film n’a pas encore de date de sortie en France. Espérons qu’il parviendra à se frayer un chemin jusqu’à nos salles obscures, ne serait-ce que pour donner un peu d’exposition à son excellente actrice principale.

Voir aussi
Les Éternels : premières images d’Angelina Jolie chez Marvel

"Les Éternels" c'est quand même un casting de haut vol, peut-être l'un des plus forts du MCU en dehors des grandes réunions Avengers. Angelina Jolie est concernée dans l'affaire et s'illustre d'ailleurs dans des premières images issues du plateau de tournage.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis