Accueil > News > Cinéma > Steve McQueen enrôle Sherlock

Steve McQueen enrôle Sherlock

Interprète de Sherlock Holmes dans la série Sherlock, l’acteur britannique Benedict Cumberbatch ajoute son nom au générique du drame sur l’esclavage Twelve Years a Slave de Steve McQueen (Hunger, Shame), révèle le quotidien hollywoodien Variety.

Agé de 35 ans, Benedict Cumberbatch profite du succès télévisuel de Sherlock pour multiplier les expériences au cinéma, après La Taupe, Cheval de Guerre et bientôt Star Trek 2.Twelve Years a Slave lui permettra de camper un propriétaire de plantations subjugué par les compétences d’un de ses esclaves.

Le film de Steve McQueen racontera l’histoire vraie de Solomon Northup, fils d’esclave affranchi qui a finalement subi le calvaire de son père pendant douze années. Chiwetel Ejiofor campera le rôle principal, accompagné à l’écran de Michael Fassbender, Paul Dano et Brad Pitt, par ailleurs coproducteur du film.

Le tournage de Twelve Years a Slave doit commencer fin juin pour une sortie fin 2013.

(4 Juin 2012 – Relax News)

Voir aussi

Green Lantern Corps : Tom Cruise en Hal Jordan ?

Green Lantern Corps : Tom Cruise en Hal Jordan ?

Tom Cruise succombera-t-il aux sirènes du film de super-héros ? Il faut dire que son nom associé à "Green Lantern Corps" offrirait au projet un certain cachet.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis