MENU
Accueil > News > Cinéma > Steven Knight prépare une série d’anthologie pour la BBC

Steven Knight prépare une série d’anthologie pour la BBC

L’année 2018 semble chargée pour Steven Knight. Aux annonces du second World War Z, de Serenity et Rio vient s’ajouter A Christmas Carol (Un chant de Noël). Diffusée sur la BBC, la série adaptée de la fable de Charles Dickens présentera un format d’anthologie. La série sera produite par Tom Hardy et Ridley Scott. Après Taboo, elle sera le fruit d’une nouvelle collaboration entre les trois hommes britanniques.

A Christmas Carol devrait être disponible sur BBC One pour les fêtes de fin d’année 2019. L’adaptation télévisée d’un des plus célèbres livres de Charles Dickens, écrit en 1843, comptera trois épisodes d’une heure. L’intrigue sera centrée sur le personnage d’Ebenezer Scrooge, un vieil avare qui ne fête pas Noël, qu’il qualifie de « foutaises ». Aucune information complémentaire n’a pour le moment été communiquée concernant le casting.

La série a été commandée par Piers Wenger, responsable du pôle fiction de la BBC, et Charlotte Moore, une productrice de la chaîne anglaise.
Steven Knight a avoué à Deadline qu’il était un fan incontesté de Dickens. « Si on veut rester fidèle à Dickens, il faudra prendre des éléments de la vie d’une personne ouvrière et les imposer en tant que fiction. » En parlant des adaptions à venir, Steven Knight a ajouté : « Avoir la chance de revisiter les textes de Dickens et de les interpréter à notre manière est un grand privilège. Nous devrons être prudent pour rendre un bel hommage à cet auteur. »

Piers Wenger a quant à lui montré sa considération pour Steven Knight. « La capacité unique de Steven à réinventer le passé, et à le transformer en un drame incontournable, fait de lui l’auteur idéal pour réinventer les œuvres les plus célèbres de Dickens pour une nouvelle génération. Avec A Christmas Carol, le conte le plus connu de Dickens, il a trouvé l’endroit parfait pour commencer. »
Pour Charlotte Moore, Knight est un génie. Elle met en garde les spectateurs. « Soyez prêts à être époustouflés par la vision originale de Knight adaptant l’une des oeuvres les plus classiques de Grande-Bretagne. »

Ridley Scott et Tom Hardy insistent sur le fait qu’ils sont chanceux d’avoir cette opportunité. Les deux hommes semblent être ravis de travailler ensemble à nouveau. « C’est formidable de poursuivre le partenariat créatif entre Tom, Steven et moi qui a commencé avec Taboo. Nous continuerons cette coopération en adaptant d’autres classiques britanniques. » a déclaré Scott. Hardy confie de son côté qu’il est très excité de revisiter l’oeuvre prestigieuse de Charles Dickens. « A Christmas Carol est aussi une fabuleuse pièce de théâtre qui présente une richesse considérable pour notre équipe créative – du personnage au design. Nous nous sentons très chanceux. »

Florent Theux-Berucq (29 novembre 2017)

Voir aussi

Riverdale : le dernier épisode avec Luke Perry diffusé cette semaine

Alors qu'on devrait l'apercevoir dans "Once Upon a Time in Hollywood" de Quentin Tarantino, Luke Perry, décédé récemment suite à un AVC, sera visible une dernière fois pour les fans de "Riverdale". L'épisode de cette semaine mettra en scène les dernières séquences qu'il a tournées.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis