Accueil > News > Cinéma > Steven Soderbergh a déjà tourné son prochain film !

Steven Soderbergh a déjà tourné son prochain film !

Alors qu’Unsane sortira dans nos salles en juillet prochain, on apprend que Steven Soderbergh a déjà tourné son prochain film intitulé High Flying Bird !

Ce nouveau long-métrage suivra un agent de joueur de la NBA, la ligue de basketball américaine, qui tente de convaincre un de ses clients dont c’est la première année en pro d’accepter une opportunité commerciale controversée après qu’un lock-out ait temporairement bloqué la ligue. Ce personnage sera interprété par Andre Holland, vu dans Selma et Moonlight. Il retrouve pour l’occasion Steven Soderbergh après leur collaboration sur la série The Knick.

Un cinéaste qui a un film d’avance ce n’est pas nouveau mais cette annonce a tout de même de quoi impressionner : tournage en à peine deux semaines et à croire le tweet de Soderbergh, un premier montage en à peine 2h30 ! Évidemment rien ne dit qu’il s’agit du final cut mais on ne peut pas faire beaucoup plus efficace !

Sorti de sa retraite cinématographique avec Logan Lucky en il y a à peine six mois, le cinéaste américain semble revenir en force avec une activité débordante ! Son thriller horrifique et psychologique porté par Claire Foy, Unsane, présenté au Festival de Berlin en février dernier, sortira dans les salles américaines le 23 mars 2018 et le 11 juillet 2018 chez nous. Un film qui fait l’événement car il a été tourné avec un iPhone.

Convaincu par le procédé, le cinéaste entend bien continuer à utiliser cette technologie d’après ses récentes déclarations. Le numérique permettant un montage au jour le jour et la légèreté de l’équipement apportant forcément beaucoup moins de contraintes pour les prises de vue, l’association des deux apporte donc obligatoirement moins de contraintes et plus d’efficacité, surtout avec un Steven Soderbergh qui est en plus un directeur de la photographie et un cadreur hors-pair. Et un tournage et un montage aussi rapides peuvent laisser croire que High Flying Bird a été tourné dans les mêmes conditions. Cela confirme également ses dires sur son envie de ne plus tourner pour des studios et de développer ses projets en autofinancement.

D’après Indiewire High Flying Bird devrait également sortir cette année aux Etats-Unis, mais on n’a pas d’info pour le moment concernant une sortie française. Steven Soderbergh va désormais enchainer avec Planet Kill, un thriller écrit par James Greer, scénariste d’Unsane, et Scott Z. Burns, scénariste de Contagion.

Tout un programme !

Vincent Kempf (19 mars 2018)

Voir aussi

La Ballade de Buster Scruggs : les frères Coen sur Netflix avec un western polymorphe

CRITIQUE FILM - Projeté à la dernière Mostra de Venise, le nouveau film des frères Coen leur a permis de repartir avec le Prix du Scénario sous le bras. Cette anthologie en six parties arrive maintenant sur Netflix, portée par un gros casting réunissant Liam Neeson, James Franco, Brendan Gleeson ou encore Tom Waits.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis