Accueil > News > Cinéma > Steven Spielberg annonce qu’il tournera Indiana Jones 5 l’année prochaine

Steven Spielberg annonce qu’il tournera Indiana Jones 5 l’année prochaine

Le maestro Steven Spielberg n’est pas prêt de prendre sa retraite ! Alors que pentagon papers est sorti il y a à peine 2 mois et que son nouveau film ready player one s’apprête à envahir l’Hexagone dans 10 jours, le réalisateur de 71 ans ne se repose (toujours pas) sur ses lauriers, bien au contraire. Il a officiellement annoncé hier soir qu’il débuterait le tournage du cinquième volet d’Indiana Jones l’année prochaine.

C’est à l’occasion des Rakuten TV Empire Awards qui se sont tenus hier soir à Londres que Steven Spielberg a annoncé la bonne nouvelle devant une audience enjouée. Le tournage du nouveau film de la saga Indiana Jones débutera sur le sol anglais en avril 2019, pour une sortie prévue à l’été 2020.

À l’heure actuelle nous ne savons que peu de choses sur cette cinquième aventure du célèbre archéologue si ce n’est qu’Harrison Ford sera de retour dans le rôle titre et que John Williams composera la bande-originale. David Koepp, fidèle collaborateur de Steven Spielberg, se chargera quant à lui d’écrire le scénario. Ce dernier avait néanmoins révélé qu’il ne ramènerait pas le jeune motard et fils « caché » d’Indy, Henry « Mutt » Williams, interprété par Shia Labeouf.

On rappelle que le dernier opus de la saga, indiana jones et le royaume du crâne de cristal sorti en 2008 reste à ce jour le plus gros succès de la franchise au box-office avec des recettes mondiales s’élevant à plus de 786 millions de dollars.

Le cinquième volet pourra-t-il renouveler cet exploit ? Stay tuned !

Chloé Valmary (19 mars 2018)

Voir aussi

Westworld : un changement radical pour la saison 3

Qu'il est long encore, ce temps qui nous sépare de la prochaine saison de "Westworld" ! Mais Jonathan Nolan et Lisa Joy ne cessent de nous donner des indications sur le futur du show.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis