ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Steven Spielberg et John Williams à l'honneur du 2ème Festival des musiques à l'image

Steven Spielberg et John Williams à l'honneur du 2ème Festival des musiques à l'image

Lancé l'an dernier, la manifestation qui cherche à faire le pont entre musique et cinéma reviendra pour une deuxième édition le samedi 5 octobre à la Gaîté Lyrique (Paris 3e) puis le dimanche 6 octobre au Grand Rex (Paris 2e).

La journée du 5 sera articulée autour de master class. Le triplement césarisé Bruno Coulais donnera le coup d'envoi à 14h. Compositeur de Microcosmos et Les Choristes, il précèdera l'arrivée de son confrère britannique Harry Gregson Williams (Le Monde de Narnia, Unstoppable). A 18h, la master class se conclura avec une intervention de Jean-Pierre Jeunet, cinéaste reconnu pour l'illustration sonore léchée de ses œuvres.

Cet après-midi sera gratuit, mais la réservation s'avèrera nécessaire auprès de la Gaîté lyrique, prévient la firme automobile Audi, organisatrice et mécène de l'événement.

Le dimanche, place au concert. Le chef d'orchestre Frank Strobel dirigera le Paris Symphonic Orchestra. Un hommage aux invités de la veille sera donné, suivi du ciné-concert dédié à John Williams et Steven Spielberg, quarante ans après leur première collaboration pour Sugarland Express (1973). Les notes mythiques de La Liste de Schindler, Indiana Jones, Jurassic Park ou encore Les Dents de la mer résonneront notamment. Le tarif des places est fixé à 45€.

Plus d'informations sur le site du Festival : www.audi.fr/festival.

(18 Septembre 2013 - Relax News)

 

Voir aussi

Cloverfield : découvrez les références du film de Matt Reeves aux anciens films de monstres

Cloverfield : découvrez les références du film de Matt Reeves aux anciens films de monstres

« Cloverfield » est devenu au fil du temps un petit classique de la science-fiction moderne. Clins d'oeil de l'auteur et preuve de la richesse du film, il se réfère directement à de vieux classiques du genre. Voici ces références, qui devraient ravir les cinéphiles.