Steven Spielberg imagine Javier Bardem en conquistador

Steven Spielberg imagine Javier Bardem en conquistador

Steven Spielberg a jeté son dévolu sur Montezuma, un drame d'époque autour de Hernán Cortes, explorateur artisan de la chute de l'empire aztèque au début du XVIe siècle.
Le cinéaste aurait fait appel à Steven Zaillian pour ressusciter ce projet basé sur un scénario écrit par Dalton Trumbo dans les années 1960. L'auteur de Vacances romaines (1953), Spartacus (1960) ou encore Johnny s'en va-t-en guerre (1971) avait à l'époque rédigé le script sur commande de Kirk Douglas.

Selon le site Deadline.com, Montezuma devrait troquer son titre pour Cortez. Javier Bardem serait en lice pour incarner de l'explorateur espagnol au rôle déterminant dans la colonisation espagnole de l'Amérique centrale, signant la fin de la civilisation aztèque. L'intrigue se concentre sur la rivalité entre Hernán Cortes et l'empereur Montezuma II.

Montezuma s'avère encore un projet dans l'agenda de Steven Spielberg, qui a pour habitude d'étudier plusieurs pistes avant de se lancer effectivement. Son dernier long-métrage reste Lincoln, sorti à l'hiver 2012/2013.

=> Toutes les infos sur Javier Bardem
=> Toutes les infos sur Steven Spielberg

(6 Janvier 2014 - Relax News)