Steven Spielberg jeune diplômé de l’Université de Long Beach

A 55 ans, le réalisateur américain Steven Spielberg, s’est vu remettre vendredi son diplôme universitaire d’études d’Arts du Cinéma à Long Beach (sud de Los Angeles).
Lors de la cérémonie de remise des diplômes, Spielberg, vêtu de la traditionnelle toge et du béret, a reçu son prix sous une pluie de confettis et sur le fond musical d’INDIANA JONES ET LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE.
A cette occasion enfin, Spielberg a déclaré :
"C'est quelque chose que j'ai voulu réaliser pendant de nombreuses années pour remercier mes parents de m'avoir donné la chance d'être éduqué et de faire carrière".
Alors qu’il avait commencé ses études en 1965, avant de les interrompre trois ans après pour se lancer dans une carrière cinématographique, le réalisateur s’était réinscrit pour passer les matières qui lui manquaient. A ce titre, il a suivi un cours de réalisation cinématographique pour lequel il devait présenter un film d’au moins 12 minutes… ce fut LA LISTE DE SCHINDLER (Oscar 1994 du Meilleur Film et du Meilleur Réalisateur).

A.C. (3 juin 2002)

 

Voir aussi

Lancelot : pourquoi le doublage français a été fait par des Belges ?

Lancelot : pourquoi le doublage français a été fait par des Belges ?

"Lancelot, le premier chevalier" (1995) voit Sean Connery et Richard Gere incarner le roi Arthur et Lancelot. Deux acteurs mythiques qui, pour ce film, n'ont pas eu droit à leurs doubleurs français habituels, remplacés par les Belges Léon Dony et Robert Guilmard.