Steven Spielberg lâche American Sniper

Un différend artistique a scellé le départ du réalisateur, affirme le site spécialisé Deadline.com.
Attaché au film depuis mai dernier, Steven Spielberg a finalement fait volte-face. La difficile équation entre sa vision d'artiste et le budget alloué à ce drame de guerre aurait précipité son départ. Steven Spielberg n'est pas parti seul. Son studio DreamWorks a également claqué la porte.

American Sniper n'est pas mort pour autant. Warner Bros. reste coproducteur du film dédié à la personnalité de Chris Kyle, redoutable tireur d'élite des forces spéciales de la Navy de 1999 à 2009. Bradley Cooper reste en piste pour le premier rôle, surnommé "Le Diable" par ses ennemis.

American Sniper s'impose comme le deuxième projet délaissé par Spielberg depuis la sortie de Lincoln. Le cinéaste a mis entre parenthèse l'hiver dernier Robopocalypse. Très coûteuse, cette adaptation d'un roman de science-fiction est partie en remodelage scénaristique pour faire fondre son budget.

(6 Août 2013 - Relax news)

 

Voir aussi

La Maison : Ana Girardot et Anissa Bonnefont nous racontent les coulisses du drame sulfureux

La Maison : Ana Girardot et Anissa Bonnefont nous racontent les coulisses du drame sulfureux

Ana Girardot est une jeune écrivaine qui souhaite écrire sur les maisons closes dans "La Maison", et qui décide d'en intégrer une à Berlin pour son ouvrage. La comédienne, sa partenaire Aure Atika et la réalisatrice Anissa Bonnefont nous ont parlé de cette adaptation de l'ouvrage d'Emma Becker au Festival de Saint-Jean-de-Luz.