Accueil > News > Cinéma > Steven Spielberg lancera sa Robopocalypse en 2013

Steven Spielberg lancera sa Robopocalypse en 2013

Près de sept ans après les extraterrestres de La Guerre des mondes (2005), Steven Spielberg reversera dans le registre de la superproduction à grand spectacle avec Robopocalypse. Selon Deadline.com, le cinéaste s’est entendu avec les studios Disney et Fox pour programmer la sortie nord-américaine du long métrage au 3 juillet 2013.

A l’étude depuis 2009, le projet se concrétise avec la décision de Steven Spielberg d’en faire son nouveau long métrage. Il dirigera auparavant Lincoln, biographie grand écran du président des Etats-Unis assassiné en 1865, au sein de laquelle Daniel Day-Lewis sera la star.

Publié en juin dernier aux Etats-Unis, Robopocalypse porte bien son nom : il décrit comment une intelligence artificielle du nom d’Archos (« maître » en grec) jette ses pairs dans un génocide visant l’être humain.

Toujours éclectiques, Steven Spielberg présentera deux films les six prochains mois. En octobre, il sera à l’honneur avec Les Aventures de Tintin : le secret de la licorne. Début 2012, il présentera Cheval de guerre, récit de l’amitié entre un jeune homme et son cheval lors de la Première Guerre mondiale.

=> Toutes les infos sur Steven Spielberg

(8 Septembre 2011 – Relax News)

Voir aussi

#LesFilmsDeLaHonte : à la conquête des Visiteurs en Amérique

Chaque semaine, les rédacteurs de CinéSérie vous font partager l’un de leurs pires films préférés. Aujourd’hui, c’est au tour des "Visiteurs en Amérique" de Jean-Marie Poiré d'être passé au crible.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis