ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Steven Spielberg s'attaque au Géant de Roald Dahl

Steven Spielberg s'attaque au Géant de Roald Dahl

Après Lincoln, le réalisateur américain se radoucit avec un projet pour les enfants : l'adaptation du livre de Roald Dahl The BFG (The Big Friendly Giant) soit "Le bon gros géant" chez nous.

C'est Steven Spielberg lui-même qui a annoncé qu'il serait de la partie pour réaliser Le bon gros géant dont la production devrait commencer l'année prochaine pour une sortie en 2016. Un soulagement pour DreamWorks qui avait acheté les droits du roman en 2011, mais dont le projet a été baladé de mains en mains dont celles de John Madden (Shakespeare In Love) et Chris Columbus (Harry Potter à l'école des Sorciers).
Mais cette fois c'est la bonne, après une adaptation animée réalisée en 1989 en Grande-Bretagne, Roald Dahl aura une nouvelle fois droit aux projecteurs d'Hollywood. Sur un scénario de Melissa Mathison, à qui l'on doit le script de E.T. l'extraterrestre, Le bon gros géant racontera donc l'histoire d'une fillette enlevée par un gentil géant qui, minuit venu, souffle des rêves aux oreilles des enfants. Et ensemble, ils combattront les méchants géants anthropophages, qui eux, dévorent les enfants dans le monde entier.
Faites de beaux rêves !

=> Toutes les infos sur Steven Spielberg

Lysiane Tréguier avec The Hollywood Reporter le 28 avril 2014

 

Voir aussi

Jeux interdits : cette méthode traumatisante pour tourner la dernière scène

Jeux interdits : cette méthode traumatisante pour tourner la dernière scène

Grand film de René Clément, "Jeux interdits" révéla Brigitte Fossey alors qu'elle n'était qu'une enfant. Sur le tournage, ce n'était pas toujours facile de lui faire exprimer certaines émotions. Pour la scène finale, le réalisateur opta pour une méthode qui aurait pu la traumatiser.