Deux scénaristes viennent d'être engagés pour rédiger le script de "Suicide Squad 2" et relever le niveau après le catastrophique premier épisode.
La Warner tente quelques manœuvres pour réparer les erreurs commises sur Suicide Squad. David Ayer ne sera plus à la réalisation, laissant sa place à Gavin O’Connor (Jane Got A Gun, Warrior), ni au scénario ! David Bar Katz et Todd Stashwick viennent d'être engagés pour écrire la suite.
Todd Stashwick est surtout connu pour ses rôles dans Gotham ou 12 Monkeys. David Bar Katz a lui signé le script de The Man in the Rockefeller Suit, le thriller avec Benedict Cumberbatch pas encore sorti, et est derrière l'adaptation en préparation du roman Chasing Phil: The World’s Greatest Con Man, Two Undercover FBI Agents, and Their Amazing Around the World Adventure avec Robert Downey Jr.
Changement, il y a certes, mais rien de profondément excitant. Gavin O’Connor est un réalisateur des plus corrects, sans aucun plus, et les deux scénaristes n'affichent pas des CV encourageants. Pas de quoi nous rassurer et provoquer une quelconque attente sur un projet que l'on avait, de base, pas envie de voir débarquer. Sauf que la Warner ne l'entend pas de cette oreille et veut absolument miser sur son univers DC, comme en atteste l'annonce des 6 films autour du Joker.
Si on peut se plaindre de l'omniprésence du formatage Marvel sur nos écrans, on ne peut pas leur retirer que le résultat est sans cesse carré et propre. Un minimum syndical auquel ne nous a pas habitué DC.