Suicide Squad : La B.O. envoie (elle aussi) du lourd !

Suicide Squad : La B.O. envoie (elle aussi) du lourd !

N'ayant pas lésiné sur les moyens afin d'en mettre plein la vue aux fans, les producteurs de « Suicide Squad » se sont également affairés à nous en mettre plein les oreilles avec une B.O. sélectionnée avec soin pour ce film tant attendu...

Le mercredi 3 août 2016 marquera la fin d'une longue attente pour les fans de DC Comics, qui pourront enfin découvrir sur grand écran les aventures des super-vilains incarnés par Jared Leto, Margot Robbie ou encore Will Smith. Mais au-delà du côté visuel qui, à n'en pas douter, va être grandiose, c'est également sur le plan sonore que Suicide Squad compte bien se démarquer, en atteste la tracklist récemment dévoilée et qui nous inspire immédiatement une réflexion : c'est du lourd !

Petit tour d'horizon de la bande-originale concoctée pour Suicide Squad :

Skrillex & Rick Ross – Purple Lamborghini

Spécialement produite pour le long-métrage de David Ayer, Purple Lamborghini marque l'improbable collaboration entre Skrillex, maître incontesté du Dubstep, et Rick Ross, légende du Rap US. Un partenariat gagnant puisque, rien qu'à l'écoute, on peut directement visualiser les personnages déjantés de Suicide Squad commettre leurs méfaits.

Lil Wayne, Wiz Khalifa & Imagine Dragons (...) – Sucker For Pain

Utilisant une formule musicale radicalement différente, la collaboration réunissant Imagine Dragons, Lil Wayne, Wiz Khalifa, X Ambassadors (et d'autres) nous laisse plutôt sceptique dès les premiers accords, avant de se révéler plutôt efficace grâce notamment au swag des rappeurs qui, heureusement, réussissent à couvrir un instrumental plutôt pauvre.

Eminen – Without Me

Sorti en 2002, le titre culte d'Eminem semblait être une évidence pour Suicide Squad puisque, comme on peut le (re)voir dans le clip ci-dessus, le rappeur arborait déjà à l'époque le costume de Robin, le compagnon de route de Batman, un héros tout droit sorti de l'univers DC Comics.

Creedence Clearwater Revival – Fortunate Son

Déjà utilisée dans de nombreux films tels que Forrest Gump ou Full Metal Jacket, Fortunate Son marque là un contraste radical entre les beats Rap d'Eminem ou de Skrillex. Une variété particulièrement bienvenue dans ce film dont les oppositions en tous genres ne vont pas manquer.

War – Slippin' Into Darkness

Autre classique une fois encore en marge des titres cités plus haut, Slippin' Into Darkness, sorti en 1971, est sans conteste l'atout Soul/Funk de la bande-originale.

Les autres titres de la tracklist :

Uniquement disponible à partir du vendredi 5 août, la bande-originale contient également d'autres pépites potentielles, à l'instar de Twenty One Pilots – Heathens, Skylar Grey – Wreak Havoc ou encore Action Bronson – Standing In The Rain.

La playlist est à découvrir dans son intégralité sur iTunes.