Suicide Squad : la director's cut serait "simple" à finir - CinéSéries
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Suicide Squad : la director's cut serait "simple" à finir

Suicide Squad : la director's cut serait "simple" à finir

Maintenant que la Warner a cédé pour la Snyder Cut de "Justice League", David Ayer milite à son tour pour que soit disponible son montage de "Suicide Squad". Une version qui changerait grandement la qualité du film et qui ne serait pas compliquée à terminer.

Les longs mois à batailler n'auront pas servi à rien. La Warner sortira la Snyder Cut de Justice League sur la plateforme HBO Max en 2021. Les fans du réalisateur ont pu pousser un ouf de soulagement et ils sont convaincus que cette version sera meilleure que celle vue au cinéma - ce qui n'est pas a priori pas difficile. Source de fantasmes, le montage de Zack Snyder s'est forgé une aura culte avant même qu'il ne soit visible. Attention au risque de déchanter, s'il ne se montrait pas à la hauteur...

Cette bonne nouvelle a réveillé un David Ayer qui veut également qu'on puisse voir sa director's cut de Suicide Squad. Un film mal aimé, qui aurait été largement modifié sous l'impulsion du studio. La Warner a cédé une fois, pourquoi pas deux ? Surtout que, d'après le réalisateur, son montage serait "simple" à finir et nous pourrions voir le film tel qu'il devait être - le sous-entendu étant qu'il sera meilleur. À la suite d'un commentaire d'un journaliste de Collider sur Twitter, David Ayer a encore milité pour la diffusion du Suicide Squad qu'il avait en tête au départ :

Mon montage serait simple à achever. Ce serait énormément cathartique pour moi. C'est épuisant de se faire critiquer pour un film qui a reçu le traitement "Edward aux mains d'argent" . Le film que j'ai fait n'a jamais été vu.

Une possible réhabilitation pour Suicide Squad ?

Si certaines voix s'élèvent pour réclamer le montage de David Ayer, le mouvement a un engouement bien en-deçà de ce qu'on a vu pour Justice League. Cette différence de ferveur populaire risque de ne pas coller une pression énorme sur les épaules de la Warner pour qu'elle accepte une seconde fois de s'avouer responsable d'un échec. Le studio est en effet responsable de l'état de ces films, en ayant sciemment provoqué des modifications par rapport aux visions initiales de leur réalisateur respectif.

Ce serait bien entendu intéressant de voir le Suicide Squad tel que David Ayer l'avait imaginé, pour qu'on sache si les différences sont aussi flagrantes pour chambouler notre avis sur son cas. Avec les violentes attaques qu'il a encaissées, ce serait une belle revanche pour le réalisateur s'il arrivait à renverser l'opinion publique. Peut-être qu'en amont de la sortie de The Suicide Squad, un nouveau coup marketing est à faire, toujours sur HBO Max...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

Bullet Train : Brad Pitt sera la star du nouveau film d'action du réalisateur d'Atomic Blonde

Bullet Train : Brad Pitt sera la star du nouveau film d'action du réalisateur d'Atomic Blonde

La star internationale Brad Pitt va vraisemblablement rejoindre le casting de "Bullet Train", le prochain film de David Leitch. Il s'agit d'une adaptation du roman japonais populaire "Maria Beetle".