ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Suicide Squad : la suite perd son réalisateur

Jaume Collet-Serra, le réalisateur espagnol à la tête de Esther (2009) et d'Instinct de Survie (2016), ne dirigera finalement pas la suite de Suicide Squad.

Le cinéaste avait été approché pour s'occuper de la suite du film de super-héros Suicide Squad, produit par DC Entertainment, dont le premier volet a été réalisé par David Ayer. Mais il s'est désisté pour se consacrer à un autre projet. Le réalisateur espagnol préfère se tourner vers Jungle Cruise, prévu pour le printemps 2018. Inspiré d'une attraction des parcs Disney, ce film pourrait suivre le parcours de personnages en croisières sur les fleuves et rivières du monde entier, tout en rencontrant les peuples des lieux qu'ils traversent. Dwayne Johnson a déjà été annoncé comme la tête d'affiche de Jungle Cruise.

C'est la deuxième fois qu'un réalisateur laisse sa place aux commandes de Suicide Squad 2. Mel Gibson, prétendant au poste, avait déjà refusé d'en prendre la main. Le premier film avait reçu des avis plus que mitigés, qu'il s'agisse de la presse, des fans de comics et de DC mais aussi de spectateurs venus par simple curiosité. Ces retours effraieraient-ils les cinéastes ? Une chose est sûre, il n'est plus l'heure de se tourner les pouces. Les semaines avancent et il est grand temps pour la production de trouver un remplaçant.

Allez, on y croit ! La troisième fois sera la bonne.

Estelle Lautrou (1 août 2017)

 

Voir aussi

Conjuring 2 sur Netflix : un détail démoniaque caché apparaît dans plusieurs scènes

Conjuring 2 sur Netflix : un détail démoniaque caché apparaît dans plusieurs scènes

Toujours basé sur des faits réels vécus par le couple Warren, "Conjuring 2 : le cas Enfield" peut se targuer d'être autant, voire plus, effrayant que son prédécesseur. C'est dans celui-là que nous faisons la connaissance du démon à l'apparence de nonne qui tourmente Lorraine. Aviez-vous remarqué sa présence discrète au début du film ?