Suicide Squad : le réalisateur dévoile une scène coupée de Jared Leto en Joker

Suicide Squad : le réalisateur dévoile une scène coupée de Jared Leto en Joker

Avec le succès de "Joker", on se replonge dans le cinéma consacré au personnage, et le Joker de Jared Leto dans Suicide Squad revient dans les discussions. Le réalisateur David Ayer a diffusé sur Instagram une nouvelle image d'une scène coupée, le mettant en scène.

Le film Joker n'en finit pas d'impacter Hollywood, pour le meilleur et le moins bon. S'il y en a un qui n'est pas heureux du phénomène, c'est Jared Leto, qui ne digère toujours pas le destin de son Joker dans Suicide Squad. Le réalisateur David Ayer a tout récemment diffusé une nouvelle image d'une scène coupée où l'on voit l'acteur, sous les traits du Joker. Alors que Jared Leto a fait l'actualité suite à sa tentative de faire avorter le projet de Todd Phillips, peut-être en sera-t-il consolé.

La relation entre Harley et le Joker devait être centrale

La photo montre le Joker version Leto, pointant un pistolet sur le visage d'Harley Quinn. La photo en elle-même n'est pas différente de ce qu'on connaît déjà, et c'est plutôt la légende de David Ayer qui mérite un peu d'attention.

L'essentiel des scènes du Joker ont été coupées dans Suicide Squad, malgré l'investissement total de l'acteur qui parvint à mettre mal à l'aise voire à effrayer ses partenaires en ne sortant jamais de son personnage. La production d'un tel film n'étant pas un fleuve tranquille, David Ayer déclare :

Les films sont fragiles. Ils sont comme des rêves, des moments de votre vision qui vous hantent. Ils ont leur propre logique et leur propre vérité.

Manière de dire que le film aurait pu être différent, et il aurait été intéressant de voir plus de Joker/Jared Leto, notamment pour sa relation avec Harley Quinn. C'est sur ce point que le réalisateur s'exprime ensuite.

La colonne vertébrale du film était le cheminement d'Harley Quinn. Sur plusieurs points, ce film était le sien, sa fuite de sa relation avec le Joker était la partie la plus émotionnelle.

Existera-t-il pour Suicide Squad, façon Snyder Cut pour Justice Leagueune autre version inaboutie, communiquée intelligemment pour faire rêver les fans ? C'est peu probable, dans la mesure où la Warner développe un reboot avec James Gunn, The Suicide Squad, et qu'elle a aussi décidé de miser beaucoup sur son Bird of Prey, centré sur Harley Quinn. N'en déplaise à Jared Leto, son Joker appartient maintenant au passé...