Accueil > News > Cinéma > Sundance : trailer du nouveau Gus Van Sant avec Joaquin Phoenix & Rooney Mara

Sundance : trailer du nouveau Gus Van Sant avec Joaquin Phoenix & Rooney Mara

Après avoir décidé d’incarner Jésus et Marie-Madeleine (rien que ça !) dans le long-métrage de Garth Davis (Lion), Rooney Mara et Joaquin Phoenix partagent l’affiche d’un nouveau projet. Porté par le réalisateur Gus Van Sant à qui l’on doit des œuvres telles que My Own Private Idaho, Elephant ou encore Harvey Milk, Don’t Worry, He Won’t Get Far On Foot se présente comme un drame à la fois passionnant et bouleversant. Un teaser le concernant vient tout juste d’être révélé en ligne.

Don’t Worry, He Won’t Get Far On Foot est un nouveau film Amazon porté par Gus Van Sant. Ce long-métrage au titre ironique retrace la vie d’un alcoolique, handicapé suite à un accident de voiture. Basé sur une histoire réelle, cette œuvre semble retracer le combat de cet homme pour retrouver goût à la vie, lui qui se voit aidé par une équipe de spécialistes parmi lesquels se trouve l’acteur Jonah Hill, que l’on a l’habitude de côtoyer dans le registre comique. Il donnera ici la réplique à Joaquin Phoenix (The Master, Her, Inherent Vice), monstre du cinéma contemporain qui incarne ici le tétraplégique. Un protagoniste qui entretiendra une histoire d’amour avec Rooney Mara (oh, surprise !) et qui se découvrira – d’après ce que laisse entendre la vidéo – des talents de dessinateur malgré sa paralysie.

Ce teaser mis en ligne plus tôt dans la journée promet un film fort en émotions, s’attachant au destin particulier d’un homme rongé par ses démons. Se détourner de l’alcool et se confronter à ses responsabilités concernant sa propre chute font partie des obstacles que devra affronter John. Sélectionné en compétition au prochain Festival de Sundance, ce long-métrage promet un rôle d’envergure à l’acteur Joaquin Phoenix, lui dont on connaît les dons de caméléon, comme il a su si bien nous le prouver dans les récents I’m Still Here de Casey Affleck, où l’acteur brouillait allègrement la frontière entre fiction et réalité ; ou encore Walk the Line dans lequel il incarnait le grand Johnny Cash. L’actrice Rooney Mara ne cesse quant à elle de hanter nos écrans, elle que l’on voit de plus en plus régulièrement depuis sa révélation dans Carol de Todd Haynes, et que l’on a pu observer dans Song to Song de Terrence Malick mais aussi A Ghost Story de David Lowery l’an dernier.

Rappelons que le Festival du Film de Sundance se tiendra du 18 au 28 janvier prochains, événement encore largement assimilé à la création cinématographique indépendante. Nous verrons à ce moment-là si Don’t Worry, He Won’t Get Far On Foot aura été récompensé, ou non, par le Jury du Festival !

Camille Muller (Le 16 janvier 2018)

Voir aussi

Outlaw King : Chris Pine méconnaissable en roi écossais pour Netflix

Outlaw King : Chris Pine méconnaissable en roi écossais pour Netflix

Loin des étoiles ou d'une célèbre super-héroïne, Chris Pine s'engage dans l'indépendance écossaise avec "Outlaw King" et on peut dire qu'il a le look.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis