Super Bowl 2019 : quels trailers seront diffusés cette année ?

Super Bowl 2019 : quels trailers seront diffusés cette année ?

Comme tous les ans, les grands studios vont profiter de l’impact du Super Bowl, qui sera diffusé ce dimanche, pour teaser leurs plus grosses productions. Disney devrait sûrement sortir le grand jeu avec "Avengers : Endgame" mais les fans de Star Wars vont être déçus car aucune bande-annonce de l’épisode IX n’est au programme.

Avec plus de 100 millions de téléspectateurs, le Super Bowl est l’un des plus grands événements sportifs de la planète. Forcément, c’est aussi une immense vitrine publicitaire pour les marques et le cinéma n’échappe pas à cette règle.

Disney tient la corde

Pour cette année 2019, il semble cependant que certains ont prévu de réduire la voilure. Selon The Hollywood Reporter, il ne faut s’attendre qu’à trois ou quatre clips publicitaires de long métrage contre six en 2018. La faute notamment aux prix exorbitants pratiqués par CBS, la chaîne détentrice des droits de retransmission : cinq millions de dollars les trente secondes pendant le match, un peu moins pour l’avant et l’après match.

Disney devrait être la plus représentée cette année encore mais n’a révélé aucun détail. Il ne faut toutefois pas s’attendre à voir la bande-annonce de Star Wars : Episode IX qui doit sortir le 18 décembre prochain. Parmi les candidats potentiels, on trouve Captain Marvel, Dumbo, Aladdin ou encore Toy Story 4.

Mais c’est surtout Avengers : Endgame qui a le plus de chances d’être teasé. L'an passé, la diffusion du trailer d’Avengers : Infinity War avait reçu un très bon accueil du public avec beaucoup de visionnages à la clé et cela pourrait inciter Disney à renouveler l’opération.

Universal devrait aussi profiter du moment pour assurer la promotion de Hobbs & Shaw sa production phare attendue aux Etats-Unis le 2 août prochain. C’est d’autant plus probable que tous les films Fast & Furious ont été annoncés au Super Bowl.

Paramount va quant à elle présenter lors de l’émission d’avant-match son film Le Parc des Merveilles.

Au rang des grands studios absents figurent Sony et Warner Bros qui n’ont pas prévu de communiquer ce dimanche. L'événement sera diffusé en France par TF1 à partir de minuit.

 

Voir aussi

Énorme : la mère de Jonathan Cohen joue dans le film

Énorme : la mère de Jonathan Cohen joue dans le film

Dans son film "Énorme", Sophie Letourneur raconte avec un humour noir et sur un ton unique une grossesse non-désirée, sournoisement déclenchée par un homme au très fort désir de paternité. Pour ce film troublant, la réalisatrice mélange la comédie et le genre documentaire, en faisant appel à de véritables professionnels de la santé, des pianistes, un vrai chamane et même... la maman de Jonathan Cohen !