Super Hancock écrase Wall.e !

Et voilà, il fallait bien que ça arrive… notre petit robot préféré vient de se faire siffler la 1ère place du box-office US par un de ces superhéros, mégalo et très costaud : Hancock. En récoltant 66 millions de dollars lors de sa première semaine sur les écrans américains, Will Smith envoi Wall.e et ses déchets sur la deuxième place du podium. Mais ne vous fiez pas aux apparences, le petit robot en a dans les biscotos et confirme son bon départ avec encore 33 millions de dollars de recettes. Les studios Pixar devancent ainsi le thriller Wanted (20,6 millions) mettant en scène Angelina Jolie et James McAvoy.

En troisième semaine d’exploitation, Max la menace connaît un certain succès avec 11 millions de dollars. La comédie d’espionnage se place ainsi devant le dessin animé Kung Fu panda qui, à sa cinquième semaine, remporte 7,5 millions. En queue de peloton, on retrouve les gros films (budgets) de l’été : L’incroyable hulk, Indiana Jones Et Le Royaume Du Crane De Cristal, Kit Kittredge : An American Girl, Sex and the city et Rien que pour vos cheveux.

M. Gr. (Le 7 juillet 2008 – Avec l’AFP)

 

Voir aussi

Belfast : comment Kenneth Branagh s'est inspiré de son vécu pour le film

Belfast : comment Kenneth Branagh s'est inspiré de son vécu pour le film

Avec "Belfast", Kenneth Branagh signe son film le plus personnel, inspiré de son enfance dans le nord de Belfast au moment des Troubles de 1969. Un drame qui "montre vraiment à quoi ressemblait" la ville à cette époque.