Accueil > News > Cinéma > Superman : Henry Cavill ne jouera plus le super-héros DC

Superman : Henry Cavill ne jouera plus le super-héros DC

La bombe vient de tomber ! Après Ben Affleck, au tour d’Henry Cavill de lâcher la Justice League. L’acteur ne devrait plus incarner Superman à l’écran.

Après avoir porté la cape rouge de Superman dans Man of Steel, Batman v Superman et Justice League, il semblerait qu’Henry Cavill ne soit pas prêt à incarner à nouveau le célèbre super-héros. Pourtant un temps pressenti pour apparaître dans Shazam, l’un des projets films à venir du côté de DC et Warner, il n’en sera finalement rien.

Exit Batman et Superman

C’est en effet ce que nous annonce le Hollywood Reporter. D’après le média américain, les négociations entre Warner et Cavill n’ont pas abouti. Plusieurs raisons sont alors évoquées, allant du problème de planning au changement de direction pris par Warner face aux « ratés » des précédents films.

Le studio serait donc désormais prêt à tourner la page pour se concentrer sur d’autres personnages de l’univers DC. Et le premier cité n’est autre que Supergirl. Il y a plusieurs semaines, on vous annonçait qu’un film sur la super-héroïne était en préparation. Le studio voulant s’intéresser à son adolescente, Superman, alors encore un bébé à l’époque, ne pourrait logiquement pas apparaître.

Mais au-delà de ça, certaines sources affirment que Warner cherche aussi à relancer en quelque sorte le personnage de Superman. Non pas en lui offrant un nouveau film solo, mais en gardant la porte ouverte à de nouveaux interprètes, un peu à la manière de James Bond :

Superman est comme James Bond, et au bout d’un moment, il faut regarder de nouveaux acteurs

Après Ben Affleck, ce serait donc au tour d’Henry Cavill de raccrocher. Si on y regarde de plus près, cette nouvelle n’est pas si surprenante. Outre la difficulté qu’a Warner et DC à vraiment lancer leur univers étendu, on se souvient déjà de certaines tensions entre l’acteur et la production. Le comédien avait en effet refusé de raser sa moustache (nécessaire pour le tournage de Mission Impossible – Fallout), malgré les reshoot de Justice League.

De cette ligue de justiciers, il ne restera donc, pour le moment, « que » Gal Gadot (Wonder Woman 1984) et Jason Momoa (Aquaman). Ezra Miller devrait également faire parti de l’équipe puisque le film Flash doit entrer en tournage début 2019. À moins qu’un nouveau retournement de situation ne vienne mettre des bâtons dans les roues de Warner et DC.

En attendant d’en savoir plus, qui verriez vous pour prendre la suite d’Henry Cavill dans le rôle de Superman ?

Voir aussi

On sait qui jouera Lois Lane dans le Arrowverse

La présence de Lois Lane dans l'univers étendu d'"Arrow" était annoncée, on sait désormais qui incarnera la célèbre journaliste lors du Arrowverse.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis