Superman : Warner ne confirme pas (encore) le départ d'Henry Cavill

Superman : Warner ne confirme pas (encore) le départ d'Henry Cavill

Warner Bros. Pictures s’est de nouveau montré flou quant à l’éventuel départ d’Henry Cavill de l’univers DC…

Bien que l’histoire globale du super-héros ait largement évolué ces dernières années, jusqu’à parvenir à un avenir plutôt flou au sein de cet univers partagé, les fans ont toujours espéré voir naître Man of Steel 2. Les rumeurs sont allées bon train mais rien n’est venu, pas même l’ombre d’une cape volant au vent, comme l'annoncent nos confrères de chez Screenrant. Et sans parler d’un film totalement dédié au super-héros, quand allons-nous enfin savoir si Henry Cavill va ou non rendre les armes ?

Superman en pourparler

Après avoir fait ses débuts dans la peau du super-héros dans Man of Steel (2013) de Zack Snyder, Cavill a de nouveau enfilé le costume dans Batman V Superman : Dawn of Justice (2016), aux côtés de Ben Affleck et Gal Gadot. Notre homme a pour la troisième fois chaussé les bottes dans Justice League (2017) pour rejoindre Flash (Ezra Miller), Aquaman (Jason Momoa), Cyborg (Ray Fisher), Batman (Affleck) et Wonder Woman (Gadot).

Dans une déclaration officielle, Warner a annoncé qu’aucun projet n’avait été lancé autour du personnage de Superman. Cela laisser entendre que Cavill est toujours dans la course. Cette annonce est survenue juste après que l’agent de Cavill a déclaré que l’acteur n’avait pas tiré sa révérence. Il est fort probable que tout ces va et vient avaient pour but unique le renouvellement du contrat de Cavill.

Bien qu’aucune décision n’ait encore été prise concernant un film Superman à venir, nous avons toujours eu un grand respect pour Henry Cavill, doublé d’une belle relation. Et cela reste inchangé.

Warner souhaitait visiblement que Cavill fasse un cameo dans Shazam ! de David F. Sandberg, qui sortira au printemps prochain. Mais en même temps, le planning de l'acteur serait un peu trop pris par la série Netflix à venir : The Witcher de Lauren Schmidt Hissrich, prévue pour 2020.

Pour l'instant, Warner reste flou donc quant à l'avenir de Cavill. Et ce, en dépit du contrat de l'acteur qui pourrait le contraindre de jouer Superman une fois de plus. Rien n'est moins sûr, et les négociations doivent certainement se poursuivre. A suivre...