Direction les montagnes, la nature, et les sentiers de randonnées avec la bande-annonce du film "Sur les chemins noirs". Jean Dujardin endosse le rôle d'un homme prêt à tout pour accomplir l'objectif qu'il s'est fixé : traverser la France à pied.
Sur les chemins noirs : une adaptation du best-seller de Sylvain Tesson
Le cinéaste Denis Imbert à qui l'on doit les films Vicky et Mystère, signe ici son troisième long-métrage avec Sur les chemins noirs. Il s'agit d'une adaptation du récit autobiographique du même nom de Sylvain Tesson. Le célèbre écrivain et voyageur est connu pour ses nombreux récits de voyage et ses livres de réflexion. Dans cet ouvrage, il retrace une étape importante de sa vie. En effet, l'écrivain a fait une chute de plus de dix mètres du toit d'un chalet à Chamonix. Victime d'un sévère traumatisme crânien et de multiples fractures, il passe huit jours dans le coma. A peine un an plus tard, il entreprend de traverser la France en suivant la "diagonale du vide", cette large partie du territoire où la densité de la population est très faible.
Le récit de cet aventurier a plu au cinéaste qui a choisi d'acheter les droits afin de l'adapter à l'écran. Pour incarner le rôle principal, il s'est tourné vers Jean Dujardin. L'acteur avait posté quelques jours plus tôt, sur son compte Instagram, une photo du livre avec comme légende : "Si vous voulez lire un livre un peu singulier…". C'est à ce moment-là, que Denis Imbert s'est permis de proposer ce rôle à l'acteur qui semblait déjà séduit par l'histoire, comme il l'explique lors d'une interview pour France 3.
Une fuite à travers champs
Pierre, le personnage qu'interprète Jean Dujardin, est un célèbre explorateur et écrivain qui voyage régulièrement à travers le monde en quête d’aventures. Tout comme dans l'ouvrage, il fait une chute et tombe dans le coma profond. À son réveil, il décide de parcourir la