Surprise ! Mark Hamill va prêter sa voix à Chucky

Surprise ! Mark Hamill va prêter sa voix à Chucky

Mark Hamill confirme qu'il sera bien la nouvelle voix de la poupée démoniaque "Chucky". Il reprend le personnage détenu par Brad Dourif, depuis le tout début, et ce durant l'intégralité de la saga.

Oui un nouveau Chucky est bien prévu. Après sept films, pour la majorité relativement ratés, la poupée maléfique sera de retour dans un reboot le 19 juin prochain sous la direction du réalisateur Lars Klevberg.

Du Joker à Chucky il n'y a qu'un pas

Mark Hamill est surtout célèbre pour avoir incarné Luke Skywalker dans la saga Star Wars. Acteur présent pendant la première trilogie, il est par la suite relativement tombé dans l'oubli. Le retour de la franchise avec Le Réveil de la Force lui a permis de rendosser une dernière fois le costume du maître Jedi, ce qui lui a de nouveau apporté une certaine notoriété. En tout cas l'acteur s'y connaît en doublage puisqu'il prêtait sa voix à l'iconique Joker dans la série animée Batman de 1992. Une série immensément culte pour avoir créé Harley Quinn, offert à Batman un côté sombre et badass revigorant et pour avoir eu un Joker d'anthologie grâce au doublage de Mark Hamill.

Il s'agit d'une étonnante reconversion qui s'offre à lui. L'acteur a partagé l'information sur son Twitter : il sera la nouvelle voix de Chucky au détriment de l'iconique Brad Dourif. Le long-métrage, qui s'intitule Child's Play, sera un nouveau reboot, porté par Aubrey Plaza et Brian Tyree Henry. Si l'histoire reprend celle d'origine, le scénariste Tyler Burton Smith a changé l'élément principal de l'intrigue. Cette fois Chucky ne sera pas possédé par l'âme d'un tueur en série mais sera simplement une poupée défectueuse, dont le code de programmation a été piraté. Une modification qui cherche à surfer sur les fictions d’anticipations contemporaines façon Black Mirror mais qui, par conséquent, perd tout son aspect mystique... Pas sur que ça plaise aux fans.

A noter qu'à la production officient David Katzenberg et Seth Grahame-Smith, les deux petits malins derrière le remake de Ça, un des films d'horreur les plus rentables de tous les temps avec 700 millions de dollars de recettes au box-office mondial. De quoi rassurer, peut-être, sur le contenu de ce reboot.