MENU
Accueil > News > Cinéma > Swamp Thing : la série annulée mais un film en préparation ?

Swamp Thing : la série annulée mais un film en préparation ?

Les fans de « Swamp Thing » auraient aimé que la série se poursuive au-delà de sa première saison, mais le DC UNIVERSE en a décidé autrement. Par contre, devant les retours positifs Warner pourrait envisager la production d’un film centré sur la créature du marais.

L’annulation de la série Swamp Thing en a surpris plus d’un. Et encore aujourd’hui personne ne semble vraiment connaître la raison de celle-ci. Pour rappel, le show du DC UNIVERSE avait vu sa production soudainement raccourcie, obligeant les scénaristes à réduire le nombre d’épisodes à dix et à prévoir une conclusion à la fin pour en faire un one shot. De quoi inquiéter sur le contenu à venir. Pourtant, le premier épisode a rassuré tout le monde et les éloges critiques ont été nombreuses – voir notre critique. Mais rien n’y a fait, la plateforme américaine annonçait quelques jours après son lancement l’annulation de Swamp Thing.

Sans explication officielle, les rumeurs vont bon train. La plus crédible jusque-là était que la plateforme ne parvenait pas à se lancer véritablement, et que son nombre trop faible d’abonnés obligeait à revoir certains coûts. De plus, la plateforme en préparation de WarnerMedia (dont DC est une filiale) pourrait amener à une refonte totale du DC UNIVERSE.

D’une série à un film pour Swamp Thing

Depuis, les fans ont fait part de leur mécontentement. Et DC et Warner pourraient l’avoir entendu puisqu’une rumeur de film vient d’être émise par Bloody Disgusting, qui confirme des informations de We Got this Covered. D’après eux, Warner aurait pris en compte l’engouement (relatif) des fans pour Swamp Thing. Le bruit qui a été fait autour de l’annulation pourrait motiver le studio à se lancer dans la production d’un film. Il ne s’agirait, par contre, non pas d’une suite de la série, mais bien d’une toute nouvelle adaptation du personnage et de son univers, toujours dans le genre de l’horreur mais avec un autre casting.

De plus, James Wan et Warner étant a priori toujours en bons termes, le producteur de la série pourrait être également impliqué sur ce nouveau projet. Comme réalisateur ? Rien n’est sûr. Encore une fois, il s’agit uniquement d’une rumeur pour l’instant, mais suffisamment crédible et cohérente pour qu’on se pose la question. On attendra les prochaines semaines pour voir si Warner confirme ou non ce projet de film Swamp Thing. Peut-être aurons nous quelques éléments de réponse lors de la Comic-Con de San Diego, le mois prochain, avec la conférence de deux heures du DC UNIVERSE…

Voir aussi
Terminator : Dark Fate
Terminator 6 : Linda Hamilton s’est entraînée très dur pour redevenir Sarah Connor

28 ans après "Terminator 2", Linda Hamilton reprend son rôle culte de Sarah Connor dans "Terminator : Dark Fate". Mais à plus de 60 ans maintenant la comédienne a dû se soumettre à un entraînement impressionnant pour retrouver la forme nécessaire pour le rôle.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis