Sylvester Stallone a une idée pour un nouveau film Rocky

Sylvester Stallone a une idée pour un nouveau film Rocky

Sylvester Stallone n'arrêtera donc jamais ? Outre son retour en Rambo dans "Last Blood" le 25 septembre prochain, l'acteur de 72 ans a en effet une idée pour un nouveau film "Rocky", un rôle qui lui tient tellement à cœur qu'il ne parvient définitivement pas à s'en séparer.

La carrière de Sylvester Stallone doit beaucoup au rôle de Rocky qui lui a littéralement offert une autre vie en 1977. Presque SDF, ancien acteur porno, le rôle de Rocky Balboa, le boxeur outsider des quartiers populaires de Philadelphie, a permis à Sly d'avoir une carrière cinématographique qui dure depuis plus de quarante ans. Il y a également eu Rambo en 1982, qui a assis encore un peu plus le statut de action man pour Sylvester Stallone. Tandis que Rambo : Last Blood est prévu pour le 25 septembre, Sly aurait encore de la suite dans les idées pour son autre rôle phare : Rocky.

Un boxeur immigrant pour un nouveau Rocky ?

Pour le moment la saga Rocky comporte huit films. Une première saga centrée sur Rocky Balboa de 1977 à 1990, avec Rocky 5 en conclusion, a permis à Stallone de développer son personnage dans une approche représentative de sa propre évolution : la pauvreté, le succès soudain, l'embourgeoisement, etc... En 2007, il est de retour dans son rôle pour Rocky Balboa, une œuvre profondément nostalgique et une manière pour Stallone de prouver qu'il est encore présent, et qu'il veut revenir sur le devant de la scène après une traversée du désert. Pari réussi, la qualité et le public sont au rendez-vous. Et tandis qu'on pensait que c'en était fini de Rocky, en 2016 Ryan Coogler sort l'uppercut Creed : L'Héritage de Rocky Balboaqui se concentre sur le fils d'Appolo Creed, grand ami de Rocky dans la saga originelle. Le film rencontre un succès incontestable et Sly est même nommé aux Oscar dans la catégorie Meilleur acteur dans un second rôle. Bien évidemment Creed 2 ne tarde pas et sort début 2019.

Mais Sylvester Stallone semble vouloir continuer de développer le mythe Rocky. Invité au 72e Festival de Cannes pour une projection inédite de Rambo, l'acteur/réalisateur a révélé avoir une idée pour Rocky dans laquelle un boxeur entré illégalement aux Etats-Unis, est déporté et doit se battre :

Rocky le trouve illégalement dans le pays. Ça pourrait être différent. Vous le jetez hors du pays, dans un autre monde.

Un concept qui colle parfaitement avec la notion d'outsider très présente dans la saga Rocky mais également par rapport aux origines de Stallone, issu d'une famille italienne immigrée aux Etats-Unis. Les plus de 214 millions de dollars récoltés par Creed 2 au box-office prouve que le public n'est pas encore lassé des combats de Rocky.

Bien évidemment tout ça n'est encore que du domaine de la rumeur, et aucune déclaration officielle n'a corroboré le commentaire de Stallone. En attendant l'acteur sera de retour dans un de ses autres rôles cultes, Rambo, pour Last Blood, le 25 septembre prochain.