Accueil > News > Cinéma > Sylvester Stallone ne réalisera finalement pas Creed 2

Sylvester Stallone ne réalisera finalement pas Creed 2

Mais aucune crainte, le film « Creed 2 » a déjà trouvé son nouveau réalisateur !

Sylvester Stallone annonçait il y a deux mois qu’il serait derrière la caméra du film Creed 2. Pourtant, le magazine Variety indique aujourd’hui un changement de plan. En effet, Michael B. Jordan et Stallone lui-même ont décidé de confier les rênes du film à Steven Caple Jr, le réalisateur du film The Land.

Stallone s’est exprimé sur Instagram sur ce choix :

Le personnage d’Adonis Creed est le reflet de cette génération, et je crois qu’il est important d’avoir un réalisateur qui en fasse partie, c’est pourquoi je pense que nous avons beaucoup de chances d’accueillir Stephen Caple Jr, un nouveau talent merveilleux qui va me succéder à la tête du film et rendre l’histoire aussi pertinente que possible.

Jonathan Glickman, le président de la MGM et producteur du film se réjouit lui aussi de ce choix.

Nous ne pouvons être plus heureux et excités par une collaboration entre Steven, Sly, Michael et les producteurs pour capitaliser sur le succès de Creed. La combinaison du talent de Steven et de son point de vue unique fait de lui le réalisateur parfait pour continuer la lignée de la franchise Rocky.

Le réalisateur Steven Caple Jr s’est lui montré très touché par son choix :

C’est un honneur de faire partie d’une franchise aussi culte et de travailler avec des collaborateurs aussi prestigieux. Mike, Sly, Tessa sont extraordinairement talentueux et amènent quelque chose de spécial à la culture d’aujourd’hui. J’ai hâte de rentrer dans la famille et de continuer l’œuvre mise en place par ce groupe de réalisateurs incroyables.

Irwin Winkler, un des producteurs, est sûr que le choix du réalisateur est le bon :

Nous avons reconnu, au travers de son film The Land, le talent de Steven pour raconter des histoires ambitieuses avec beaucoup de cœur. Nous sommes persuadés que ce qu’il apportera à l’histoire de Creed 2 fera vibrer les cœurs du monde entier.

Creed 2 avec Lundgren 4 ?

En effet, Stallone a confirmé la présence de Dolph Lundgren au casting du film. Et le Ivan Drago de Rocky 4 aura un rôle crucial dans le scénario. Sera-t-il l’adversaire d’Adonis Creed ? A-t-il lui aussi un fils ? Sachant que Drago est celui qui a tué Apollo Creed, le père d’Adonis, sur un ring, on voit déjà se profiler une histoire digne de Shakespeare. En plus de vieux relents de guerre froide.

Le film sortira aux Etats-Unis le 21 novembre 2018.

 

Voir aussi

Avengers : Infinity War, le rôle de Peter Dinklage confirmé ?

Peter Dinklage est certes garanti au casting d'"Avengers : Infinity War" mais quel personnage incarnera-t-il ? Enquêtons !