Sylvester Stallone prépare le remake d'un thriller coréen

Sylvester Stallone prépare le remake d'un thriller coréen

Alors qu'il vient tout juste de tourner "Rambo V : Last Blood", Sylvester Stallone planche sur un nouveau projet en tant que producteur. Le cinéaste et comédien travaille en effet sur un remake du film d'action "The Gangster, The Cop, The Devil". Dans ce thriller sud-coréen qui sera dévoilé au Festival de Cannes, un parrain décide de s'allier à un policier pour affronter un tueur en série.

Alors que le film n'est pas encore sorti dans les salles sud-coréennes, un remake de The Gangster, The Cop, The Devil est d'ores et déjà en préparation. Selon The Hollywood Reporterla société Balboa Productions de Sylvester Stallone compte en effet produire une version américaine de ce thriller, qui sera présenté en séance de minuit au prochain Festival de Cannes au mois de mai.

Ma Dong-seok, star du Dernier Train pour Busan, à l'affiche du remake

Réalisé par Lee Won-tae, auquel on doit le drame historique Man of Will sorti en 2017, The Gangster, The Cop, The Devil raconte la vengeance d'un gangster contre un tueur en série. Après avoir survécu à une attaque du meurtrier, le caïd se lance dans une traque contre son redoutable assaillant. Un concept qui n'est pas sans rappeler ceux des excellents The Chaser et J'ai rencontré le diable. La différence majeure est que le gangster n'affronte ici pas son ennemi seul, puisqu'il fait équipe avec un policier pour débusquer le serial killer.

Ma Dong-seok, qui interprète le caïd dans la version originale, reprendra son rôle dans le remake. Star du cinéma d'action sud-coréen, le comédien est notamment connu pour son rôle dans Dernier Train pour Busan, dans lequel il affrontait des hordes de zombies à mains nues. On ne sait en revanche pas quels acteurs incarneront le tueur en série et le policier, respectivement incarnés par Kim Seong-yu et Lee Mu-yeol dans le thriller de Lee Won-tae.

Alors que le remake est donc déjà en préparation, The Gangster, The Cop, The Devil n'a toujours pas de date de sortie en France, hormis sa diffusion cannoise. Le film est revanche attendu le 15 mai prochain dans les salles sud-coréennes. En attendant de découvrir le long-métrage qui a visiblement séduit Sly, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à la bande-annonce, qui laisse présager un actioner de très bonne facture.