Tahar Rahim débute le tournage des hommes libres le 26 juillet

Tahar Rahim débute le tournage des hommes libres le 26 juillet

Ismaël Ferroukhi (Le Grand Voyage) dirigera Tahar Rahim à partir du 26 juillet prochain. L'acteur français révélé dans Un prophète de Jacques Audiard incarnera un jeune émigré algérien pris dans la tourmente de l'Occupation.

Tahar Rahim donnera la réplique à Mahmoud Shalaby (Jaffa) et Michael Lonsdale (Des hommes et des dieux) dans ce drame sur l'amitié d'un jeune musulman chargé de surveiller la Mosquée de Paris avec un chanteur juif à l'époque de la Seconde Guerre mondiale.

Le tournage des Hommes libresdurera jusqu'au 2 octobre prochain. La sortie du film est prévue au second semestre 2011.

Tahar Rahim a remporté le doublé inédit du César de la révélation masculine et du meilleur acteur en février dernier grâce à sa composition dans le drame carcéral Un prophète. Le comédien âgé de 29 ans a depuis tourné sous la direction de Kevin Macdonald (The Eagle) et Lou Ye (Chienne).

(25 Juillet 2010 - Relax News)

 

Voir aussi

The Pale Blue Eye : une superbe nouvelle bande-annonce dévoilée pour le thriller Netflix

The Pale Blue Eye : une superbe nouvelle bande-annonce dévoilée pour le thriller Netflix

Au coeur d'un froid hiver de l'année 1830, un étudiant de l'Académie de West Point est retrouvé pendu. Le détective Augustus Landor, épaulé par un jeune Edgar Allan Poe, est chargé d'élucider ce premier mystère... "The Pale Blue Eye" s'offre une nouvelle bande-annonce, et ça s'annonce brillant.