Tahar Rahim : le 'Prophète' s'exporte

Tahar Rahim : le 'Prophète' s'exporte

Sauf mauvaise foi manifeste, personne ne peut contester le fait que Tahar Rahim est LA révélation de l’année. Après avoir crevé l’écran dans Un Prophète de Jacques Audiard (qui représente la France pour l’Oscar du Film Etranger), il semblerait que l’aura du jeune acteur dépasse déjà les frontières. Et pour cause : il rejoint le casting du prochain projet du réalisateur britannique Kevin Macdonald, The Eagle of the Ninth.

Tahar Rahim partagera donc l’affiche avec, entre autres, Channing Tatum, que l’on a dernièrement pu voir dans G.I. Joe Le réveil du cobra, Jamie Bell, alias Billy Elliot, Donald Sutherland, et Mark Strong, qui jouait aux côtés d’Emily Blunt dans Victoria : Les jeunes années d'une reine.

Tiré du roman de Rosemary Sutcliff, The Eagle of the ninth nous plonge dans l’Angleterre du IIe siècle. Marcus (Channing Tatum), un jeune centurion, parcourt le nord du continent, de Rome jusqu’aux montagnes écossaises, gardées par un effrayant chef de guerre gaélique (incarné par Tahar Rahim), pour comprendre les circonstances de la disparition d’une légion toute entière.

Un casting de qualité, chapeauté par Kevin Macdonald, à qui l’on doit Le dernier roi d'Ecosse, et par le producteur de Quatre mariages et un enterrement… On peut le dire, c’est la grande classe. En tout cas, avec une carrière internationale aussi bien entamée, « petit » prophète deviendra grand… C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

=> Toutes les infos sur Tahar Rahim
=> Toutes les infos sur Channing Tatum
=> Toutes les infos sur The Eagle Of The Ninth

Farah Youssouf 20 octobre 2009

 

Voir aussi

Le Late avec Alain Chabat : quand Édouard Baer oublie sa scène culte de

Le Late avec Alain Chabat : quand Édouard Baer oublie sa scène culte de "Mission Cléopâtre"

Après une première diffusion le lundi 21 novembre 2022, Alain Chabat a donné rendez-vous au public de TF1 chaque soir de la semaine, pour dix émissions au total. Lorsque, pour l'avant-dernière de "Le Late avec Alain Chabat", il a reçu son ami Édouard Baer, les deux comédiens se sont amusés à refaire la scène culte de « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ». Enfin presque...