Taken n°1 aux Etats-Unis

Sorti l’an dernier sur nos écrans français, Taken était rapidement passé à la trappe. Mais, depuis fin janvier, le film de Pierre Morel se refait une deuxième jeunesse et cartonne aux Etats-Unis. Le long-métrage avec Liam Neeson et produit par Luc Besson ne connaît pas la crise et surprend l’industrie du film français en dépassant les 100 millions de dollars de recettes en quelques semaines.

Non seulement ça, mais Taken est aussi le film qui aura fait le plus d’audience dans les salles américaines au mois de février, du jamais vu pour une production française. C’est d’ailleurs un mois exceptionnel pour le cinéma en général aux États-Unis, puisqu’une progression de 16% a été enregistrée par rapport à l’année dernière. Seuls les mois de février 1997 et 2004 avaient connu des scores semblables avec La Passion du Christ et la reprise de Star Wars.

L’explication : la diversité des films à l’affiche et un contexte économique qui fait du cinéma le loisir par excellence. La preuve avec les 1,78 milliards de dollars dépensés par les spectateurs américains depuis le début de l’année.

=> Toutes les infos sur Taken

Joséphine Avril (Le 6 Mars 2009)

 

Voir aussi

Venom 2 : que devient le détective Mulligan à la fin du film ?

Venom 2 : que devient le détective Mulligan à la fin du film ?

Alors que "Venom 2" est actuellement dans les salles, une question se pose sur le destin du détective Mulligan à la fin du film. On vous explique tout mais attention, SPOILERS !