Takeshi Kitano renoue avec les Yakusas

Takeshi Kitano renoue avec les Yakusas

Près de neuf ans après Aniki, Mon Frère, on commençait à croire que Takeshi Kitano ne remettrait plus les pieds de sa caméra chez les gangsters. Mais s’il y a bien une chose que le réalisateur de L'été de Kikujiro sait faire, c’est surprendre : son prochain film, Outrage signe son retour vers le genre sombre de ses débuts.

Dans son dernier portrait de la mafia nippone, Takeshi est non seulement derrière la caméra, mais devant, dans la peau de l’homme de main d’un des caïds. Au casting, on retrouve également Ryo Kase, qui a joué dans Lettres d'Iwo Jima, et qui sera à l’affiche du prochain Gus Van Sant. Le tournage d’Outrage a déjà débuté en août, et la sortie est planifiée pour 2010.

Un "retour aux sources" qui sera certainement célébré par les fans de la première heure. Takeshi Kitano ayant exploré ces dernières années, et avec succès, tout un éventail de genres, du drame historique à la comédie musicale, en passant par un documentaire autobiographique, intitulé Takeshi's, il semblait se détacher des films noirs, des ambiances mafieuses et violentes qui ont fait sa renommée internationale. Alors, adouci, le Takeshi ? Son nouvel Outrage servira certainement de réponse cinglante à ceux qui se posaient la question…

=> Toutes les infos sur Takeshi Kitano

Farah Youssouf (2 décembre 2009)

 

Voir aussi

Service public : Salhia Brakhlia nous emmène dans les coulisses de la matinale de France Info

Service public : Salhia Brakhlia nous emmène dans les coulisses de la matinale de France Info

À la matinale de France Info depuis la rentrée 2020, Salhia Brakhlia a voulu montrer les coulisses de son métier. Avec Mouloud Achour, elle a donc réalisé "Service public", un documentaire immersif dans la fabrication d'une des émissions politiques les plus écoutées de France.