MENU
Accueil > News > Cinéma > Tanguy : enfin un premier teaser pour la suite

Tanguy : enfin un premier teaser pour la suite

×

Il est de retour, pour leur jouer un mauvais tour ! Ses parents pensaient qu’ils en avaient terminé avec lui mais le grand Tanguy revient des années après à la maison, avec son enfant sous le bras. Étienne Chatiliez, toujours à la réalisation, retrouve les acteurs principaux du premier film. Découvrez le premier teaser ci-dessus !

En novembre 2001, les spectateurs français découvraient l’existence de Tanguy,  ce jeune homme de 28 ans qui n’arrivait pas à quitter le cocon familial. Une situation qui devenait exaspérante pour ses parents, en plein dans leur cinquantaine. Que faire ? Garder son enfant chéri près de soi en attendant qu’il arrive à voler de ses propres ailes ? Ou le pousser gentiment dehors ? Voyant que Tanguy n’était pas décidé une seule seconde à envisager la vie dans son coin, ils vont lui mener la vie dure pour l’inciter à partir.

Étienne Chatiliez réalisait là une comédie considérée depuis comme un film culte par chez nous. Son humour tranchant et jouissif, bien porté par un excellent trio d’acteurs, n’a pas manqué de séduire le public. L’expression « être un Tanguy » est née suite à la sortie de ce film pour qualifier tous ces jeunes adultes encore au bercail tardivement.

Il revient. Mais pas tout seul !

Sachez qu’en 2019, Tanguy revient à la maison dans Tanguy, le retour ! Chatiliez est toujours aux commandes de cette suite qui se déroule 16 ans après les événements du premier film. Tanguy a désormais 44 ans et vient de se faire larguer par sa compagne Meï Lin. Sauf qu’il ne revient pas à la maison seul mais avec sous sa garde la petit Zhu, sa fille. Ses parents vont tout faire pour le sortir de la mauvaise passe dans laquelle il est mais ils vont aussi se rendre compte qu’il reprend des bonnes vieilles habitudes.

Sans surprise, les trois acteurs principaux sont évidemment présents. Eric Berger retrouve le rôle qui l’a rendu célèbre, pendant que Sabine Azéma et André Dussollier s’apprêtent à galérer une nouvelle fois face à lui. Le film se montre dans un teaser reprenant une scène emblématique du premier film : Tanguy est allongé au milieu de ses parents dans leur lit. À en croire l’expression de leur visage, ils ne sont pas ravis de la situation.

Tanguy était un beau succès commercial à sa sortie, faisant plus de 4.3 millions d’entrées. La suite arrivera-t-elle à égaler ou, mieux, dépasser ces résultats ? On le saura dans quelques mois. La date de sortie est prévue le 10 avril 2019 dans les salles. 

Voir aussi
Toronto 2019 : on a vu Mosul, le film de guerre produit par les frères Russo

C'est à l'occasion de sa présentation au 44e Festival du Film International de Toronto 2019 que nous avons eu la chance de découvrir Mosul, le film de guerre réalisé par Matthew Michael Carnahan et produit par les frères Russo, réalisateurs d'Avengers Infinity War et Avengers Endgame. Découvrez notre avis dans la vidéo ci-dessus.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis