Quentin Tarantino, qui avait annoncé en janvier renoncer à tourner le western "The Hateful Eight", après que son scénario eut fuité sur internet, hésite désormais entre faire le film, le publier ou le transformer en pièce de théâtre, a-t-il affirmé vendredi au festival de Cannes.
"J'ai pris un peu de temps, je me suis un peu calmé, certaines blessures ont commencé à cicatriser. Je ne sais pas ce que je vais faire exactement", a expliqué le réalisateur américain de Pulp Fiction, Reservoir Dogs ou Inglourious Basterds et Django Unchained lors d'une conférence de presse.
"Je suis en train d'écrire la deuxième version et je vais écrire une troisième version, il n'y a pas le feu. Peut-être que je vais le tourner, peut-être que je vais publier tout cela, ou présenter ça sur une scène de théâtre, ou bien tout faire en même temps, je ne sais pas", a confié le cinéaste, qui présentera samedi en clôture du festival la version restaurée du film "Pour une poignée de dollars" de Sergio Leone (1964).
Quentin Tarantino a remporté en 1994 la Palme d'or pour Pulp Fiction, avec John Travolta et Uma Thurman. "Le plus important quand on obtient la Palme d'or, c'est le prestige qu'elle vous confère. C'est ce que j'ai obtenu de plus important dans toute ma carrière, c'est le prix le mieux placé chez moi, dans ma maison", a-t-il commenté.
=> Toutes les infos sur Quentin Tarantino
(23 Mai 2014 - Relax News)