Tarek Boudali et Artus (Menteur) : "Il y a un côté un peu magique à l'américaine"

Rencontre avec les deux acteurs

Pour la sortie de "Menteur", le nouveau film d'Olivier Baroux, nous avons rencontré Tarek Boudali et Artus. Les deux acteurs nous ont donné leurs meilleurs ingrédients pour une bonne comédie et nous ont raconté plusieurs anecdotes fâcheuses mais surtout très drôles !

Menteur : la malédiction du mythomane

Basé sur le film éponyme canadien d'Émile GaudreaultMenteur marque le retour à la réalisation d'Olivier Baroux, quelques mois seulement après Les Tuche 4. Dans ce long-métrage, Tarek Boudali prête ses traits à Jérôme, un menteur compulsif.

Après avoir raconté pendant des années des récits improbables que ses proches ne supportent plus, il se retrouve frappé par une malédiction. Un beau jour, toutes ses histoires douteuses deviennent réalité. Maîtrisant les arts martiaux et convoité par l'aéronautique pour remplacer Thomas Pesquet lors d'un voyage dans l'espace, Jérôme est vite dépassé. Avec l'aide de son frère extrêmement malchanceux Thibault, incarné par Artus, il va tout faire pour que les choses reviennent à la normale...

Menteur
Menteur ©Gaumont

Pour la sortie du film, nous avons rencontré les deux têtes d'affiche de Menteur. L'occasion pour eux de se confier sur leur plus gros mensonge, leur plus grosse poisse ainsi que sur les ingrédients nécessaires pour réussir une comédie. Tarek Boudali nous a assuré :

Il faut que ce soit original. Il ne faut pas que ce soit une comédie autour d'une table.

Artus a néanmoins tenu à nuancer :

Moi, la comédie autour d'une table, si elle est drôle... Pour moi le truc, c'est que ça soit drôle. Parce que les comédies, comme font la bande (à Philippe Lacheau, ndlr), ou comme fait Olivier, avec beaucoup de choses, beaucoup d'effets... Ils savent bien le faire et Olivier aussi mais si c'est mal fait, ça peut aussi être juste une débauche d'effets.

Retrouvez l'intégralité de notre entretien dans la vidéo en tête d'article. Menteur est à découvrir au cinéma depuis le 13 juillet 2022.

Voir aussi

Amanda Seyfried regrette profondément les scènes de nu de son début de carrière

Amanda Seyfried regrette profondément les scènes de nu de son début de carrière

Révélée très jeune grâce à des films comme "Lolita malgré moi" et "Alpha Dog" ainsi que la série "Veronica Mars", Amanda Seyfried garde des souvenirs compliqués de son début de carrière.