Tarzan : L’incroyable transformation physique d’Alexander Skarsgard

Tarzan : L’incroyable transformation physique d’Alexander Skarsgard

Afin d'incarner le nouveau Tarzan sur grand écran, Alexander Skarsgard a donné de sa personne. Le comédien suédois a suivi un entraînement draconien afin de se forger un corps d'acier digne du célèbre héros.

Alexander Skarsgard est le nouveau Tarzan ! Après avoir joué les vampires assoiffés de sang dans True Blood, le comédien s’est glissé dans la peau du célèbre héros imaginé par Edgar Rice Burroughs. Attendu dans les salles françaises mercredi 6 juillet, ce long-métrage signé David Yates nous promet de nouvelles aventures époustouflantes… et un Alexander Skarsgard tout en muscles !

Tarzan : L’incroyable transformation d’Alexander Skarsgard

En effet, afin de jouer les Tarzan, le comédien suédois a suivi un régime draconien, comme il l’a expliqué lors d’une interview pour le site Mr Porter. Certes, le beau gosse de True Blood nous a déjà prouvé par le passé qu’il n’est pas gringalet de nature. Cependant, il a pris encore plus de muscle pour le tournage de ce long-métrage afin de se forger une carrure digne de l’homme singe. Et pour ce faire, Alexander Skarsgard a fait appel à son coach personnel, Magnus Lygdbäck, qui lui a concocté une routine sportive très intensive qu’il a suivie pendant les 8 semaines de préparation et les 4 mois de tournage.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne s’est pas amusé tous les jours. Si le comédien a pu s’offrir 6 repas sains par jour, il a été contraint de bannir de son alimentation le sucre, l’alcool, le gluten et les produits laitiers. A cela s’ajoutent les deux séances de sport quotidiennes durant lesquelles il a notamment été obligé de soulever des poids.

Tarzan : L’incroyable transformation d’Alexander Skarsgard

Ce rôle n’a pas été de tout repos pour Alexander Skarsgard. Cependant, le résultat est bluffant. Le comédien s’est sculpté en quelques mois des abdos d’acier à en faire pâlir d’envie de nombreux athlètes. De quoi faire tourner la tête à Jane… et aux spectateurs !