Taxi 5 : Franck Gastambide appuie sur le champignon

La saga "Taxi" est de retour avec un cinquième volet qui se dévoile dans un premier trailer. Au programme : vitesse, cascades à gogo et blagues potaches. Une formule qui a fait ses preuves.

Alerte générale ! Les fous du volant les plus célèbres du cinéma français sont de retour ! Europacorp, la société de Luc Besson qui produit Taxi 5, a lâché une bande-annonce qui annonce la couleur... Ou plutôt devrait-on dire la vitesse ! Car ce nouvel épisode ne dérogera pas à la règle instaurée par ses prédécesseurs, proposant un maelström de cascades et de facéties - pas toujours du meilleur goût.

De nouvelles têtes

Exit Samy Naceri et Frédéric Diefenthal. Cette nouvelle mouture instaure un nouveau tandem composé de Franck Gastambide et Malik Bentalha, soit les deux nouvelles coqueluches des comédies hexagonales. Le premier campe un flic parigot sûr de lui quand le second joue un Marseillais chauffeur Uber (petite nouveauté qui devrait en provoquer plus d'un), et accessoirement neveu de Daniel, figure historique de la licence.

Mais ce n'est pas tout : Franck Gastambide possède aussi la casquette de cinéaste pour ce Taxi 5 et a, comme à son habitude, imposé ses fidèles acolytes au casting (Anouar Toubaili, Ramzy Bedia et Sabrina Ouazan), aperçus dans les très populaires Pattaya et Les Kaira. Le film saura-t-il être de la trempe de ces deux succès tout en restant fidèle à l'ADN de la saga d'origine ? Réponse le 11 avril prochain.